La semaine dernière nous parlions de la Fiat 500 Gucci, cette semaine je préfère m'attarder sur la collection homme de cet été. Depuis que Frida Giannini a pris les reines de la direction artistique de la maison florentine, j'ai l'impression que mon désir pour cette maison, est bi-polaire, une saison c'est oui, une saison c'est non, hiver comme été, j'ai du mal à trouvé une constante. Cette saison c'est oui !
Oui à la mode italienne chic et accessible pour les hommes, pas de révolution de palais, l'homme de Frida transpire la latinité avec une allure sobre mais décomplexée. Il ose (un peu) les couleurs, déboutonne ses chemises, se sent décontracté, sûr de lui et il adore porter ses mocassins sans chaussette ! Nous sommes loin du bling que Frida nous a déjà proposé. Je crois que de toute façon, la retenue s'est faite ressentir dans de nombreuses collections d'autres créateurs.
En 1, j'aime les variations de blanc et de gris, avec ce trench très court. Il serait peut être bien pour moi ?
En 2, j'aime cette allure urbaine et nonchalante... .
En 3, le costume bleu qui remplace avantageusement le noir en période estivale.
En 4, faites place à l'accessoire, qui nous montre bien que Frida est bien la reine de l'accessoire depuis la période Tom Ford. Elle en était en charge quand Tom était là.
En 5, une allure riviera chic pour soirée jet-set à St-Tropez, Monaco ou Portofino, à vous de choisir.
Tout ça me donne envie de retourner faire du shopping à Florence...