J'attends toujours le moment où je vais découvrir les collections d'Hermès avec une certaine envie, parce que cette grande maison reste et je l'espère pour encore longtemps, une forteresse du style et du bon goût à la française imprenable.
Véronique Nichanian qui s'occupe de la ligne homme depuis 22 ans chez Hermès, aborde encore cette saison avec légèreté et précision. Que j'aimerais ressembler à l'homme Hermès. Fin, simplement élégant. Bon cette saison n'est pas exemptée de quelques remarques. J'avais déjà à propos des collections printemps/été, émis une certaine réserve quant à une tendance à la "bobohisation". Ce n'est pas vraiment le cas ici, même si j'apprécie la discrétion, j'aimerai un brin plus de vie, d'ostentation, un peu plus de chaleur latine. Je pinaille !
Avoir du style en bermuda, c'est possible, du blanc, du gris, du brun, un foulard, une démarche nonchalante, un regard fixe et puis la même recette pour la photo 2, le cheveux ebouriffé en plus. Dans ces conditions, le blanc semble tellement évident.
Mon problème, c'est que mon amour pour Hermès, commence à prendre une certaine ampleur, bon il y a pire comme maladie... mais bon je ne sais pas si je vais arriver à l'assumer ?
Et puis cela tombe bien, si vous voulez en savoir plus, je vous recommande de lire la belle interview de Véronique Nichanian dans le dernier Numéro homme.
Commentaires
Une très belle collection, simple et élégante, les deux adjectifs qui vont à Hermès.
Pour l'instant je rêve d'une ceinture et d'une étole.
ça serait pas plutôt prendre et pas pendre ?
Oui ... il y a pire : la bipolarité gucciénne mais ça se soigne parait il.
@ Yann : la ceinture, une étole, un pull, mon dieu, tout est bien chez Hermès, j'ai l'immense plaisir d'avoir déjà deux ceintures... quelle marque. @ +
oula la la la la, moi je veux un homme hermès à mon bras !
@ Lou : je ne suis pas étonné et si moi je deviens un homme Hermès ? :) @ +