Chaque saison les collections de Miuccia Prada sont faites de couleurs, de textures, de matières, de formes, orchestrés dans un tourbillon très ordonné. J'ai l'impression, moi, qu'à chaque saison, Miuccia s'approche toujours plus près de l'art, le dessin, la peinture, la sculpture, le cinéma. Des collections qui vont au delà de leur propre expression artistique "textile".
Une volonté d'expression qui a trouvé son medium d'expression avec la création de lookbooks eux aussi très créatifs (originalement imaginés pour le web) avec le collectif OMA-AMO depuis la collection printemps-été 2007. Un lookbook qui cette saison prend le nom de "Real Fantaisy".
Miuccia continue ainsi d'explorer différents univers visuels qu'ils soient pop, manga, romantique, baroque, l'aventure est toujours enrichissante et ce pour la marque comme pour les observateurs que nous sommes, professionnels, clients ou simples amateurs passionnés de mode (comme moi).
Pour voir la vidéo sur youtube
Commentaires
Coïncidence, je le mentionne aujourd'hui également.
aah Prada! Quel talent!!! Cette vidéo de real fantaisy est une pure merveille!
j'admire la capacité qu'a Prada à nous étonner à chaque collection à partir sur une nouvelle direction parfois en rupture avec la collection précédente. C'est gonflé, risqué et ça marche à chaque fois. Je le répète: quel talent.
pareil, je suis une fan inconditionnelle
J'attends quand même de voir la jupe à motif banane sur une photo de street style. Et je ne m'explique toujours pas le succès fou des creepers pour homme. Elles sont toutes SOLD OUT.
@ Isabelle : j'ai toujours aimé Prada, mais j'avoue qu'il m'arrive d'être déstabilisé par certaines collection, le processus de création est cohérents d'une saison sur l'autre, la cohérence l'est un peu moins, ou alors je la trouve moins abordable (dans son interprétation). Beaucoup de talent chez Miuccia.
@ Anne : c'est vivant et coloré, comme toi, en fait tu es une femme Prada. :D @ +
@ Yann : je ne suis pas fan des creepers, mais il est vrai qu'elles font un carton, on les voit partout.
@ +