Après la collaboration entre Prunier, Caviar House et leurs boites au design YSL, c'est au tour de la maison Kaspia, adresse bien connue des parisiens de proposer un ravissant palet tout de rose vêtu, habillé par le couturier Giambattista Valli, habitué de la dite maison.
Cette première collaboration nous donne la collection 2011 du Caviar de Printemps, je ne savais absolument pas qu'il existait des saisons pour le caviar. Le packaging orne les codes graphiques et esthétiques du créateur, son collier de perles noires... fétiche et le rose. Couleurs qui elles aussi, trouvent leur place dans la boutique Valli proche de la maison Kaspia.
Pour les passionné(e)s de caviar, moi je commence à l'apprécier mais je suis très très loin d''être un amateur averti, du 21 mars jusqu’à l’été, Kaspia proposera sa sélection de caviar issu de l’Esturgeon Blanc Transmontanus. Un esturgeon élevé en Italie près de Venise dont le goût très délicat le distingue des autres caviars d’élevage. Sa faible teneur en sel permet au connaisseur de percevoir son extrême délicatesse grâce à sa texture crémeuse, et d’apprécier son goût de noisette torréfiée faiblement iodé. Il est 23h57 au moment où je vous rédige cet article et j'ai comme une envie de caviar et d'une coupe de champagne, la manière la plus simple et la plus élégante de dégusté du caviar, sans oublier une cuillère en nacre.