C'est toujours avec douceur, surprise, curiosité et souvent gourmandise qu'on se laisse apprivoiser par l'univers d'un nouveau parfum. C'est en tout cas avec cet état d'esprit que je me suis rendu à la boutique de la marque autrichienne Swarovski, au 146 de l'avenue des Champs Elysées à Paris.
Avec quelques ami(e)s blogueuses et blogueurs, Emilie, Mylène, David et d'autres encore, nous avons eu le plaisir de découvrir le premier parfum de Swarovski. Un premier parfum n'est jamais simple à concevoir, tant il engage l'image et l'héritage d'une marque, oui Swarovski est une vieille et grande maison (1895). Swarovski s'est donc associé à Clarins Fragrance group pour lancer Aura.
Je souhaitais revenir rapidement sur Swarovski. Plus que d'autres marques, Swarovski travaille depuis de nombreuses années sur la qualité de ses produits et porte un soin particulier sur son image, quand on voit l'évolution sur ces 10-15 dernières années, on ne peut qu'être impressionné par le parcours accompli. Partenaire d'évènements prestigieux, je me souviens de la présence lors de la 20ème édition du Festival de la mode à Hyères, mais aussi de partenariats avec des marques dans le prêt à porter, la haute couture, le high tech... Même chez Colette Swarovski a été à la fête.
Je suis sensible à la délicatesse d'un parfum, l'esthétisme et le raffinement s'associe parfaitement à une odeur et de ce point de vue là, la fragrance est une réussite légère, minérale, lumineuse comme un cristal. Très féminine. Clarins Fragrance Group est à l'origine de grand succès de la parfumerie comme la gamme Thierry Mugler (Angel, A*Men, Alien et Womanity). Comme pour les cristaux, le parfum s'apprécie sur deux niveaux, la captation et la restitution (la lumière pour l'un, les senteurs pour l'autre). Le cœur de la fragrance se compose d'ambre, de benjoin et de musc blanc. En tête un faisceau fruité aux notes de litchi juteux se transforme dans une vibrante sensualité féminine. Il y aussi la volupté florale de la tubéreuse et le mystère des épices. Un parfum à l'allure moderne, tout comme son packaging.
Au parfum, vient s'ajouter une ligne de produit cosmétiques, dont vous découvrirez tous les secrets sur le site de Swarovski. Finalement il ne me reste plus qu'à croiser le sillage d'une femme portant Aura, un frémissement printanier.
Commentaires
....Swarovski...on aime ou on déteste...c'est un peu comme les épinards.
Parfois trop de bling-bling...mais pour ce parfum un bon équilibre de présentation semble-t-il.
Quant à la senteur...je devrais essayer.
Ne jamais dire jamais.
Mais, je dois dire que je resterais fidèle à MMM...
Merci pour l'info et bonne semaine de Pâques.
Em
Pierre-Jean! Je suis fan de ce parfum, il est très léger , parfait en ce début de printemps, et la crème pour le corps est toute aussi exquise avec les petites paillettes qu elle laisse sur ma peau! J adore!! Merci encore pour cette jolie découverte :-)
Et leur site web est fabuleux ...
@ EM : c'est vrai que les avis sont souvent tranchés concernant Swarovski mais on ne peut pas leur reprocher leur investissement créatif. @ +
@ Liza : je suis très content d'avoir pu te faire plaisir.
Bises. @ +
@ Fashionstyle : merci pour ce complément d'information, encore quelques jours à patienter et nous nous reverrons bientôt. Bises. @ +