Quand Louis Vuitton m'a convié à l'ouverture de leur magasin éphémère de Cannes la semaine dernière, l'aspect éphémère de l'endroit m'a surpris, j'avais encore en mémoire la ré-ouverture de la Villa (le magasin LV de Saint-Tropez) à peu près à la même période l'année dernière. Il n'y aucune comparaison possible entre les deux évènements, car nous sommes dans deux contextes différents. Passé le cap de la compréhension de l'origine de ce pop up store cannois, la sensation fut tout aussi agréable que la précédente expérience.
Cela commence par une histoire de famille, Louis Vuitton a installé ce pop up store sur l'emplacement de l'ancienne boutique Céline (groupe LVMH), attenante au magasin Louis Vuitton existant, les 22 et 23 de La Croisette seront désormais les deux numéros associés à Louis Vuitton à Cannes. Magnifique magasin éphémère, il ne durera que le temps d'un été, c'est cruel, vu le soin apporté à la décoration et à l'aménagement de cet espace, mais je crois savoir que rien n'est encore figé quant à son avenir, une chose est sûre, les deux magasins fusionneront pour devenir il me semble, la plus grande boutique Louis Vuitton sur la Côte d'Azur.
Conçu comme un cabinet de curiosité, cet espace est principalement dédié aux lignes les plus chics, robes de cocktail d'un côté, smoking de l'autre... sandales et escarpins vertigineux rivalisent avec pochettes, minaudières et sacs de soirée le tout dans une ambiance aux boiseries et décors exotiques ! Quelques pièces extraordinaires sont aussi exposées comme la mallette "nécessaire" à caviar en cuir grainé...
Traverser la terrasse - jardin et là, c'est la haute joaillerie et et la haute horlogerie qui s'offrent à vous, calfeutrés comme dans une cabine de paquebot transatlantique. Vous connaissez mon attirance pour l'esthétique de la période des années folles, imaginez mon ravissement ! Je ne sais pas si vous le saviez, mais Louis Vuitton ouvrira en septembre, sa première adresse place Vendôme dédiée à ces deux lignes.
Cette nouvelle adresse estivale, fera date sur la Croisette à quelques jours de l'ouverture du Festival International du Film, j'en garderai de mon côté un excellent souvenir et je remercie l'équipe Louis Vuitton Clémence, Marine et Brad de penser à moi pour ces belles soirées.
D'autres photos sont visibles sur la page fan facebook soblacktie.
Crédit photo - soblacktie - Pierre-Jean Manfréo
Commentaires
Tu as raison, elles sont encore plus belles ces photos la (je te référence)... des bises
@ Anne : merci pour ton lien et merci d'avoir compléter avec des informations très intéressantes. See you soon in Cannes. @ +