Tout enfant de la french touch que je suis, oui Daft Punk, Cassius, Kojak, Etienne de Crécy, Alex Gopher, Dax Riders, Martin Solveig, Phenix... sont des groupes de musiques électro de ma génération, mes années fac. J'essaye de garder une oreille attentive à ce courant, même si depuis mes goûts se sont enrichis, je ne suis pas contre une petite nouveauté !
Elle s'appelle Timelapse et c'est le premier album de Digikid84 (sortie prévue pour le 13 juin), artiste parisien du label Youngunz. Sera-t-il la sensation estivale électro ? Je ne connais pas la réponse, mais ce son donne envie de bouger.
L'album est bien produit, musicalement facile à aborder et sera très agréable à écouter en fin de journée avec un cocktail à la main au bord d'une piscine avec quelques ami(e)s. Cet album a la fraîcheur des premiers albums et demandera sans doute un peu plus de maturité pour les prochains opus. J'accroche bien sur deux morceaux, Cuz i know et Bboy underground.
Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la vidéo que j'ai déjà faite tourner sur ma page facebook et sur mon compte twitter. Sinon vous pouvez découvrir un morceau sur Soundcloud.
Commentaires
Dans le gere bonne electro french touch, connais-tu Morphey ? Ecoute et dis-moi http://www.myspace.com/morphey
Bravo pour le blog
@ Looli : merci pour les compliments et j'irai jeter un coup d'oeil. @ +