Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est préférable que nous fassions une légère mise au point. Je suis heureux de vous annoncer que je débute avec Forzieri site de vente en ligne spécialisé dans les marques de luxe italiennes depuis 1998, lui même issu de la création d'une boutique familiale créée en 1992 à Florence, une collaboration. Ce partenariat portera sur une sélection mensuelle de trois produits masculins et d'un produit féminin. J'essayerai dans la mesure du possible de vous proposer mes coups de coeur articulés autour d'une thématique pour plus de cohérence. J'espère que vous apprécierez mes choix et que vous prendrez le temps de découvrir Forzieri.
Juillet période des vacances, la thématique était courue d'avance, une envie de voyage, de prendre l'air, alors partons ensemble pour une virée à deux dans le sud de l'Italie. Au volant d'un cabriolet décapoté, monsieur et madame voyagent léger mais toujours élégants.
Classique parmi les classiques, les lunettes de soleil Persol. Elles ont habillé quelqu'unes des icônes du style masculin, de Steve McQueen à Marcello Mastroianni. La valeur sûre en matière de solaires masculines pour des lunettes fabriquées à la main en Italie. Lunettes Persol monture aviateur.
Pour partir, même le temps d'un week-end, il vous faut un sac. J'ai, je crois un léger faible pour les sacs de voyages deux jours. Je les aime simple dans de très beaux cuirs et je serai capable d'en acheter et de les collectionner... Sac Boston en cuir par Pineider.
Il faut pouvoir les assumer et même si elles étaient mes chaussures de prédilection étant adolescent, je continue encore aujourd'hui à porter des mocassins. Pour parfaire votre look preppy estival, la version à pompons Fratelli Rossetti me semble pas mal du tout en daim chocolat et touche de bleu. Mocassins Fratelli Rossetti.
Pour finir sur une note féminine et parce que madame vous accompagne dans ce romantique voyage. Je me suis laissé séduire pour elle par cet élégant Panama blanc à bandeau bleu. Accessoire chic et simple de séduction. Panama par Borsalino.
Comme pour toutes les premières fois, j'espère que vous vous montrerez indulgents avec moi, mais que cela ne vous empèchera pas de me donner votre avis...
Commentaires
J'aime beaucoup :)
Tout le chic de l'Italie par excellence
@ Sandrine, l'élégance à l'italienne est un art subtile... merci pour ton commentaire. @ +