Je suis passionné de photographie et plus particulièrement d'images de mode. J'essaye même de me remettre sérieusement à la photo et vous devriez découvrir pas plus tard que demain mes prochaines "vraies" photos dans la série de la fille du week-end. Si vous êtes adeptes de photos et de l'iphone, vous connaissez sûrement la dernière folie photographique digitale qui s'empare de la terre entière... il s'agit de l'application Instagram.
Instagram est une des nombreuses applications de retouche photo disponibles pour l'Iphone. Vous shootez, vous utilisez des filtres et cela vous donne des photos originales. Le gros avantage de cette application, c'est que vous pouvez la synchroniser avec vos comptes facebook et twitter. Il faut savoir qu'en terme de développement et de viralité, Instagram est le plus gros démarrage après facebook. Les utilisateurs sont déjà 5 millions après 8 mois d'existence. Vous pouvez d'ailleurs suivre mon fil Instagram en me recherchant sous mon nom d'utilisateur et mon nom d'inscription @pierre_jean - soblacktie.
Mais que faire de vos photos Instagram et bien vu le nombre d'utilisateurs et de photos en circulation, certains ont eu la bonne idée de permettre d'imprimer sous forme de mini albums toutes vos photos Instagram. Nous devons ce concept à Blurb. Les livres sont imprimés au format 18 x 18 et les tarifs commencent à 10,95 $ seulement pour un livre de 20 pages à couverture souple. Très simple d'utilisation, le système se connecte à votre profil Instagram, vous choisissez vos photos, vous validez et vous recevez en une dizaine de jours votre livre. Pour en savoir plus sur Blurb et le livre Instagram, c'est ici.
© photos soblacktie avec le logiciel Instagram
Commentaires
Prometteurs tous ces clichés...
Hum, travail intéressant. Je n'aime pas en général les photos retravaillées par un quelconque logiciel car alors, comment percevoir la qualité réelle du photographe. Cela dit, le traitement est ici intéressant.
j'Adore !!!
@ Isabelle : Instagram est un outil intéressant, vu son développement croissant il risque de devenir incontournable pour les passionné(e)s de photo. @ +
@ Gicerilla : merci, je comprends ton point de vu et je suis contre l'abus d'effet, mais disons que s'en servir avec l'iphone ne nuit pas encore à la qualité de l'image.
@ Fashionstyle : pourtant je ne t'ai pas encore vu l'utiliser ? ;) @ +
Je comprends mieux pourquoi tu parlais d'addiction!!
C'est dommage qu'il n'y est pas un truc similaire pour les blackberrys...
ca déchire ce concept de mini album! ça peut mm être une chouette idée cadeau
à lire ton post, je me dis que 1) instagram c'est vraiment génial 2) je devrais l'utiliser plus souvent 3) je vais aller regarder tes "vraies photos" de suite 4)p***** je n'ai jamais synchronisé Instagram avec mon twitter !!!
Merci du lien !!
@ Melissa Mel : oui c'est marrant comme idée. @ +
@ Betty : ton enthousiasme me ravi. @ +