Réalité esthétique, effet marketing, je ne sais pas de quel côté faire pencher la balance, toujours est il que la maison Delage rend hommage à la prochaine Coupe du Monde de rugby en lançant pour vous mesdames, mesdemoiselles, deux paires d'escarpins en série limitée.
Les deux modèles réalisés affichent les codes couleurs de le Fédération Mondiale de Rugby (blanc, bleu et vert) et met également à l’honneur la Nouvelle-Zélande qui recevra cet évènement très attendu par toutes les nations de Rugby, dont la France fait partie, du 9 septembre au 23 octobre... les chaussures pour ces demoiselles, le sport pour ces messieurs. Quoique ! Je sais que les femmes aiment bien les rugbymen. Prix des chaussures (650€).
Delage (maison fondée en 1990 par Primerose Bordier et Barbara Wirth) n'en reste pas moins un créateur de chaussures de luxe pour femmes, qui propose des modèles plus classiques faits dans des peausseries nobles et rares : daim, iguane, crocodile, requin, autruche ou encore le galuchat (peau de la raie à aiguillon) qui nécessite un travail et un savoir faire très particulier.
C'est dans la boutique installée dans les Jardins du Palais-Royal qu'il faudra vous rendre pour vous faire réaliser le modèle de vos rêves : choix de la matière, de la couleur, sélection des œillets, pampilles et même des semelles. Plus rare encore, les clientes peuvent également apporter leur propre tissu pour habiller un modèle Delage.
Ce fût pour moi un sujet surprenant que de pouvoir sur un même billet réunir un univers féminin, ainsi qu'un masculin. Si toutes les actualités mode pouvaient être de la sorte cela ma rendrait les choses plus simples à l'heure de vous trouver des idées d'articles.
Commentaires
Euh .... bon ... pourquoi pas ... mais comment les porter ???
@ Misss Fit : merci pour ce premier commentaire. Oui je te l'accorde, elles sont assez compliquées à porter, je pense que les trois autres paires offrent plus de possibilités. @ +