Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Automne/hiver 2011 - Bally

Bally FW2011 02.jpg

Rappelez vous à la fin de l'été, début de l'automne, l'année dernière quand je vous présentais les collections de l'hiver 2010, les marques et les créateurs nous prédisaient un hiver glaciale, la guerre, l'apocalypse et pour les plus optimistes un univers à la Matrix/Tron. Rien de très encourageant ! Apparemment nous sommes tous encore là et l'hiver 2011 s'annonce quand même moins dramatique, c'est en tout cas le modeste et premier bilan que nous pouvons dresser après 4 marques présentées. Bilan confirmé par Bally, nouvel entrant dans ma rubrique collections homme.

À chacun de mes passages aixois, je ne manque pas de regarder attentivement la vitrine de la boutique Bally, une marque prestigieuse qui m'a toujours intriguée. Les publicités Bally publiées dans les magazines de mode provoquant chez moi le même intérêt, il fallait bien que j'ai un déclic plus sérieux un jour. Il est arrivé !

Si certaines grandes maisons sont arrivées à la mode par le biais de la maroquinerie, de la sellerie, de la bagagerie... c'est du côté de la chaussure qu'il faut retrouver les origines de la maison Bally. Une maison suisse fondée en 1851 par Carl Franz Bally à Schönenwerd. Et de la chaussure haut de gamme pour être précis.

De la chaussure à la "mode textile" il n'y a qu'un pas, pas à mon avis très dignement franchi quand je vois les 4 silhouettes retenues. C'est une fois de plus terriblement raccord avec mes goûts, simple, élégant, technique, luxueux, discret le tout adapté aux contraintes d'une vie moderne et urbaine d'homme. Cela me fait penser à du Dunhill l'une des meilleures références qui soit. Si je connaissais un peu les chaussures Bally, cette première collection (pour moi) de prêt à porter, me donne très envie de voir les prochaines.

Bally FW2011 01.jpg

Bally FW2011 03.jpg

Bally FW2011 04.jpg

Commentaires

  • 2 must have de cet hiver. Le pull en laine avec tricot style corde visible devant ET l'énorme écharpe en laine tricoté. J'ai déjà le pull, il me manque que les écharpes. :)

  • @ Yann : monsieur est pointu et prévoyant. Je dis bravo. @ +

Les commentaires sont fermés.