Pardon pour le retard et pour le programme quelque peu décalé, mais le 15 août étant passé par là, je me suis octroyé une demi-journée de décalage un programmation modifiée sur les articles du blog. Nous voilà donc de retour avec la sélection des collections hommes de l'hiver prochaine. Aujourd'hui nous repartons du côté de l'Italie avec Canali qui m'avait complètement séduit avec sa collection été 2011.
Couleurs audacieuses, coupes au plus juste, masculinité équilibrée, élégance pour une mode résolument accessible. Elle se fait là à mon avis la différence entre les tailleurs et les couturiers. Une mode que l'on peut facilement s'approprier même si nous avons besoin des couturiers et de leur créativité pour faire évoluer cette mode. Toujours est il, et vous l'avez bien compris, je suis plus sensible en tant qu'homme à l'approche tailleur qu'à celle du créateur. N'en déplaise aux puristes !
Encore une fois je suis conquis par l'allure, l'attitude qui se dégagent des silhouettes Canali avec une mention spéciale pour la dernière. Je suis trop petit pour porter le manteau, mais ressembler à un écrivain partant trouver l'inspiration dans les Hamptons à la fin de l'automne, c'est ce que cela m'évoque.
Dernière remarque, mais pour le moment l'accessoire d'une manière générale se fait un peu moins présent chez toutes les marques à confirmer dans les prochaines semaines.
Commentaires
Pas sûre que les costard violet et bleu aillent à tout le monde, pas très facile à porter.