Après encore une très belle journée et une non moins belle soirée autour de mojitos et de mojitos framboises hier, je me suis laissé gagner par l'esprit vacances et j'ai donc pris un petit peu de retard pour la publication de ce billet ! En même temps c'est incompréhensible, je vous parle des collections homme hiver 2011 et l'été fait plus qu'un retour en force, la canicule est prévue aujourd'hui. Il va faire chaud et vous n'allez avoir qu'une seule envie messieurs, porter les tenues Corneliani de la prochaine collection.
Corneliani me prie de vous annoncer que pour eux l'hiver prochain sera rigoureux... c'est étrange cela me rappelle la vague (de froid !) d'inspiration très "polaire" de l'année dernière. D'un point de vu marketing, nous le savons bien, ce sont les accessoires, les manteaux, les blousons qui font vivre les maisons, il est donc normal de s'y attarder, mais cela varie selon les années. L'année dernière c'était vraiment une tendance lourde pour toutes les marques.
Corneliani n'y échappe pas cette année une fois de plus et réussi un défi de taille : s'habiller chaudement avec du style. Une équation souvent délicate à manier. Parce que savoir rester élégant sous plusieurs couches de vêtements relève souvent du parcours du combattant ! D'ailleurs en parlant de combattant, il règne sur cette collection un esprit très stricte, voire militaire assez prononcé. Vous savez ce que j'en pense. Rien de plus masculin qu'un uniforme.
Et puis pour contraster avec tout cette droiture, cette rigueur, Corneliani nous offre un smoking tout en fluidité et élégante nonchalance... bon je vous laisse j'ai piscine !