Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Automne/hiver 2011 - Dolce & Gabbana

Dolce Gabbana - FW2011 06.jpg

Comme à chaque fois que nous nous croisons, nous avons avec Isabelle des discussions passionnantes sur la mode et il y a quelques semaines, quand nous nous sommes vus pour mettre en place un très beau projet (soyez patients), nous avons évoqué les collections de Dolce & Gabbana (et c'est fou à quel point et c'est un honneur pour moi, en matière de style et de mode nous sommes assez raccords), notre avis commun était qu'ils pouvaient faire le pire comme le meilleur. J'avoue que ces dernières saisons c'est plutôt efficace et beau.

Vous remarquerez que dans l'ordre de publication des collections j'ai fait l'impasse sur D&G, la collection même si la thématique très preppy était intéressante, elle partait à mon avis trop dans tous les sens, ultra pop, ultra colorée, cela manquait pour moi d'une ligne précise, de cohérence.

La collection Dolce & Gabbana de l'hiver prochain me tente plus, plus anglais, plus chic, même si je sais que la ligne D&G est plus casual, plus sportswear. On y retrouve la flamboyance toute italienne, il n'y a qu'à voir les deux costumes en velours dans des couleurs sourdes. Le chic se traduit par la présence de nombreuses vestes de costumes, blazer, smoking... Je suis surpris par le langage stylistique très anglo saxons qui se dégage des deux collections hommes de l'hiver prochain, les Usa pour la ligne D&G et l'Angleterre pour la ligne Dolce & Gabbana. J'aimerai savoir s'il en était de même pour les lignes femmes ?

À noter aussi chez Dolce & Gabbana, une relative absence d'accessoires sur le défilé, ou alors rien n'a attiré mon attention. Je vous l'ai déjà dit précèdement, ils se font plus discrets sur les podiums. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

J'ai remarqué deux détails originaux dans la collection, la présence à plusieurs reprises d'un t-shirt à l'effigie de Bryan Ferry, y a t-il un rapport/lien (marketing) entre eux ? Et puis aussi la surprenante chemise à passant à bouton pression pour cravate ! Est ce une future tendance ? Que de questions pour le moment sans réponse.

Dolce Gabbana - FW2011 05.jpg

Dolce Gabbana - FW2011 04.jpg

Dolce Gabbana - FW2011 01.jpg

Dolce Gabbana - FW2011 02.jpg

Dolce Gabbana - FW2011 03.jpg

Commentaires

  • Comme tu l'as si bien dit Dolce&Gabbana sont capables du pire comme du meilleur.

    La collection FW2011 est d'influence anglaise mais aussi italienne. Et celle de D&G (qui serait la dernière??? A confirmer) plus américaine avec des t-shirt à l'effigie de Mickey ou de "Drink Coca-Cola" (d'un gout douteux pour ma part).

    Chez la femme D&G on est plutôt dans les étoiles, une micro robe constellée d'étoiles jaunes sur fond noir fait actuellement fureur (Beyoncé et Fergie l'ont déjà porté), par contre la femme Dolce&Gabbana reste italienne à 100%, toujours beaucoup de broderies, de dentelles, de longues jupes portées avec des chemisiers en voile. Très sicilien avec de nouvelles interprétations de leur it bag le Sicily Bag.

    Tout comme toi j'ai été surpris de ne pas voir beaucoup d'accessoires sur le défilé, mais je peux te dire qu'il y en a pas mal en boutiques (ayant acheté leur luggage bag). Par contre c'est l'été prochain qui sera encore plus intéressant car ils ont fait une version masculine du Sicily bag. Un must-have pour les amateurs de la marque.

    A noter aussi l'ouverture de leur e-store Dolce&Gabbana et leur arrivée depuis près d'un mois sur le site de vente en ligne MR PORTER.

  • @ Yann : merci vraiment pour toutes ces précisions, je suis content que tu sois là, j'ai finalement la sensation que je ne raconte pas trop de bêtises. Je sais que tu as l'oeil pour la mode, sans doute beaucoup plus que moi. @ +

Les commentaires sont fermés.