Paradoxal ! Le mercure continue de grimper et les collections homme hiver 2011 que je vous présente sont de plus en plus chaude. Moi, l'été indien je signe pour maintenant comme pour les créations de Dries Van Noten d'ailleurs.
J'allais partager avec vous une mauvaise réflexion concernant cette collection et me replonger dans celle de l'hiver dernier m'a fait changer d'avis. Rigueur et structure font toujours parti du langage du créateur belge mais j'y perçois pour l'hiver prochain un peu plus de romantisme. Une sensation provoquée par un petit plus de fluidité dans l'allure générale mais aussi et je trouve ça surprenant les revers en fourrure. La fourrure que l'on retrouvera aussi sur certains cols.
On a les références que l'on a et moi cette collection me fait penser aux bandes dessinées d'Enki Bilal. Je pourrai comprendre qu'avec seulement trois silhouettes vous soyez déroutés par ma remarque mais si vous regardez le défilé dans son ensemble vous la comprendrez peut être. C'est sûrement lié aux mannequins roux et à l'utilisation du bleu, deux couleurs très présentes chez le dessinateur.
Quoi qu'il en soit, le travail de Dries Van Noten continue de susciter chez moi un intérêt qui ne se dément pas saison après saison.