Je suis en retard une fois de plus pour la publication d'un billet, ceci pour cause de week-end très chargé (nous en reparlons très vite) et là vous parler de mode à 10h du matin c'est difficile croyez moi ! D'autant plus que la ligne Emporio Armani du très bronzé Giorgio n'a pas eu souvent grâce à mes yeux. C'est cette saison chose réparée avec cette envie de partir à la montagne, pourquoi pas les Alpes autrichiennes (nous reparlons très vite aussi).
La collection automne hiver 2011 reprend une thématique très vue l'hiver dernier, normal pour une collection hiver, celle de l'univers montagnard. Logique on ne va pas faire des shorts de bain l'hiver. Mais bon vous remarquerez quand même que selon les années, l'esprit de la montagne est plus ou moins marqué, ce qui était vraiment le cas l'année dernière au milieu des collections apocalyptiques. Les choses sont plus cool cette hiver, plus détendues et moins soumises aux promesses de conditions météorologiques extrêmes. Cela m'avait quelque peu effrayé à l'hiver 2010. Passons à la collection Emporio Armani.
Elle me semble chic (elle l'est pourtant moins que la version Giorgio...), du cuir, des coupes graphiques, une douce fluidité contrastée par des couleurs toujours sombres à l'exception de touches de rouge ou bleue. Je suis ravi de constater que Giorgio s'éloigne (au moins pour cette collection) de la mode des années 80. Oui, je déteste le style des années 80. Un bon point pour le blouson en cuir. Pour terminer, petit détour du côté des accessoires qui sont quand même présents, Armani essaye comme d'autres de réhabiliter le sac à dos, à voir. Je note aussi la présence de beaux sacs, oui toujours cette attirance pour les sacs.
Ah et puis n'oubliez pas de passer voir le blog demain... j'ai, je l'espère de belles photos à vous montrer.