Véronique Nichanian chez Hermès, comme pour d'autres marques, se laisse gagner pour cet hiver 2011 par une certaine nonchalance. C'est ce que je ressens quand je suis confronté à ses propositions pour l'homme de l'hiver prochain. J'irai même plus loin, je trouve la collection moins pertinente que celle de l'hiver dernier. Ce n'est que mon point de vue et il n'engage que moi.
Mais ne faisons pas la fine bouche, chez Hermès sans mauvaise surprise, l'homme arborera fièrement quelques très belles pièces à commencer par un incontournable, le pull à (très) grosses mailles, vu sur le podium en 2 couleurs... le joli bleu contrastant fortement avec l'autre coloris plus compliqué à porter, jaune moutarde. Tout comme le cardigan, peut être la it-pièce masculine de la saison à venir ?
Dans l'ensemble les silhouettes sont plus "détendues" plus amples que l'année dernière, même un brin moins chic plus casual en faite.
Les accessoires sont quant à eux bien là, des gros sacs week-end magnifiques, des ceintures discrètes mais luxueuses, écharpes... manque à l'appel gants et chapeaux ? L'hiver Hermès serait il moins rigoureux que ceux des voisins ?
Commentaires
J'ai déjà 2 pulls à très grosses maille dont 2 cols roulés énormes (économie substantielle sur les écharpes) et un col châle. Le cardigan, je dis non. Pas pour moi.
Lire cet article me rappelle que je n'ai toujours pas acheter ma ceinture avec la boucle H. :(.
@ Yann : je ne peux que te recommander la ceinture avec la boucle en H, qui est en fait une ceinture réversible, deux très très belles ceintures pour le prix d'une. @ +