Les collections automne hiver homme chez Louis Vuitton se suivent avec la même rigueur avec le même esprit mais je ne peux pas dire qu'elles se ressemblent vraiment. La cohérence d'une saison à l'autre est présente mais il faut que la mode évolue et l'équipe autour de Marc Jacobs a encore fait un formidable travail dans ce sens là pour la saison hiver 2011.
Ce que je trouve le plus admirable dans le travail fait par Marc pour Louis Vuitton, certains y verront peut être une perte d'identité, c'est d'arriver à proposer une mode Louis Vuitton accessible et compréhensible dans de très nombreux pays. Chaque collection apporte son lot de clins d'oeil à presque chaque continent, une pointe d'Europe, une touche d'Asie, une note américaine, rarement créateur n'aura réussi à être aussi international dans son langage créatif. C'est un véritable challenge pour Vuitton.
Contrairement à ce que je vous montre aujourd'hui la collection n'est pas aussi triste et monotone que les 5 silhouettes sélectionnées, des teintes rouges et oranges viennent animer la collection. Comme à chaque fois je fais en fonction de mes attirances.
Les élégantes superpositions de couches de vêtements, l'inévitable cardigan à grosses mailles noué façon kimono, les vestes cavalières ceinturées, l'écharpe oversize, les sacs week-end et autres petits accessoires en maroquinerie comme la serviette ou les housses pour ipad agrémentent et dynamisent le tout. L'homme Louis Vuitton, pour mon plus grand bonheur, ne s'affiche pas ! Le vrai luxe c'est l'élégance de la discrétion.
Autant vous l'annoncer tout de suite, à l'heure où je ferai le bilan de mes pièces favorites de l'hiver 2011, le blouson zippé figurera en très bonne place dans ma sélection ainsi que la paire de gants qui l'accompagne.
Commentaires
jamais il ya des mannequin black.ett pourtant la mode a plusieur couleur.pourquoi cette distinction?
@ Essouelle : merci pour ton commentaire, mais j'aimerais si tu parles des photos que je mets ici ou si tu parles d'une manière générale ? 2 réponses sont possibles. Pour ma part je ne fais pas de distinction quand je choisi des tenues dans les défilés, je m'intéresse uniquement aux vêtements, pas aux modèles qui les portent. Deuxième réponse, je pense que tu fais fausse route, les défilés sont de plus en plus multi culturels donc pas de racisme ou de discrimination possible. @ bientôt.