Qu'il est difficile de vous parler de mode masculine après cette première semaine parisienne, après avoir croiser des parisiennes à vous (me) faire tourner la tête. Paris temple du chic pour toujours, même si la mode italienne offre aussi de très belles choses, j'en veux pour preuve la très belle collection de Salvatore Ferragamo pour l'hiver prochain.
En parlant d'hiver, c'est amusant de voir comment la mode se "gère" dans une capitale comme Paris, il ne fait pas encore vraiment froid, plus vraiment chaud et les hommes comme les femmes ont du mal à se positionner d'un point de vue vestimentaire. Ce qui m'ammène à une réflexion déjà exposée dans mes postes précédents, l'hiver pour les créateurs, sera moins rigoureux que les saisons précédentes aussi bien chez les femmes que les chez hommes.
Ferragamo nous propose messieurs, cette saison, une très belle déclinaison autour du caban, des couleurs multiples et vivantes, une pièce phare visible aussi chez d'autres créateurs et puis comme toujours chez Ferragamo un travail sur le cuir séduisant. Le caban me fera toujours penser à Corto Maltese, le héros de Hugo Pratt.
L'homme Ferragamo est chic, sans ostentation et reste détendu, tout moi, non ?
Je vous ai parlé du travail du cuir chez Ferragamo, mais la tendance lourde pour moi se confirme, les défilés homme sont moins soumis au diktat des accessoires, je ne sais pas si c'est l'effet crise mais là aussi, les sacs ou autres ne sont pas hyper présents. Je ne manquerai pas de faire un bilan sur point précis, une fois toutes mes propositions hiver 2011-2012 passées en revue.
00h30, je vous laisse, je vais aller rêver à ma prochaine visite au magasin d'usine Ferragamo à Florence