Il y a 2 ou 3 saisons quand j'ai découvert Simon Spurr, je me suis dit qu'il pouvait avoir un gros potentiel, un talent qu'il se devait de confirmer. Si je ne suis pas un spécialiste de la mode, à titre personnel, il a parfaitement réussi à me convaincre et sa mode masculine commence à me procurer le même genre de sentiments que lorsque ce cher Hedi Slimane était aux commandes de la maison Dior Homme. Vous l'aurez compris à mes yeux cette collection automne hiver 2011 est dans la même veine...
Je crois que contrairement à la mode féminine, celle des hommes doit avancer à pas feutrés, une évolution du style qui doit se faire en douceur. Quand la mode féminine est souvent dans la représentation, la mode masculine se trouve encore dans la fonction, c'est sans doute de là que vient mon désintérêt pour la mode trop extravagante.
Simon Spurr l'intègre dans ses collections, les lignes s'harmonisent, se simplifient en douceur, pas d'écart immesurable entre la première collection que j'avais vu de lui et celle d'aujourd'hui. La cohérence du cheminement créatif est tout aussi important pour moi, un style un univers, se développent sur la durée, pas sur un coup d'éclat qui retombera aussi vite qu'un soufflet. C'est ça la raison d'être des artistes, un travail cohérent sur toute une vie.
Concrètement cela se traduit par des silhouettes élégantes mais modernes travaillées autour d'une coupe tailleur. Le costume me fascine toujours autant, mais pourquoi ne suis je pas trader ? La voilà mon identité vestimentaire, elle a, je crois toujours était là, à moi de la peaufiner. Et puis le manteau phare de l'hiver est bien là lui aussi, le caban dans une version toute minimaliste.
Le développement des accessoires se fait petit à petit, une absence qui était compréhensible au début de la marque, se fait de plus en plus présente, bagagerie, ganterie (les gants de conduite m'ont l'air très sympa), par contre les mitaines manchon me laissent perplexe ! J'ai envie de vous demander à quand l'arrivée de la marque Simon Spurr en France ?
Commentaires
J'adore le caban noir, je le trouve juste magnifique. D'ailleurs tout le reste aussi!
@ Ness : je suis très content qu'à peine rentrée tu passes me laisser un petit commentaire. Tout comme toi, c'est peut être ma silhouette préférée dans celles que j'ai sélectionnées. @ +