Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Dans la course avec le Team Peugeot RCZ Nokia

SB NAV_4472

Comme tout passionné de course automobile, j'avais le rêve secret de me confronter un jour au mythique tracé de la boucle Nord du Nürburgring. Un rêve lointain qui n'était absolument pas programmé mais il a suffit d'une proposition de Peugeot pour que cela commence à se concrétiser. Confusion, émotion et excitation se sont emparés de moi quand fin août j'ai pris l'avion pour Francfort avec l'équipe des Vilains pour vivre cette belle expérience.

Peugeot nous a donc convié pour nous faire partager une triple expérience. Suite à une initiative interne, il s'est monté une équipe de course faisant rouler des Peugeot RCZ (la voiture la plus sportive de la marque) dans le championnat allemand d'endurance. Le Team Peugeot RCZ Nokia. J'ai précisé triple expérience, puisque nous avons vécu cette course de l'intérieur (une course de 6 heures), piloter une Peugeot RCZ sur le fameuse boucle nord du circuit et que nous devions à l'aide des Nokia N8, retranscrire et partager sur les facebook et twitter toutes les sensations du week-end.

Et quelles sensations, tout d'abord la victoire de l'équipe dans leur catégorie après une course incertaine. Dans la forêt noire la météo change toutes les 5mn, j'exagère un peu… mais la réalité c'est qu'après le départ et un premier tour de circuit (24km) effectués sous la pluie, toutes les voitures sont repassées par les stands pour changer de pneumatiques. Même les meilleurs se font piéger, la voiture en tête du classement général qui sort de la piste devant la Peugeot… Que ce soit dans les stands ou tout autour du circuit, c'est stressant. La victoire acquise, la pression pouvait retomber enfin pas pour tout le monde.

Point d'orgue de notre week-end allemand, le dimanche matin, nous avons pris à notre tour le volant pour effectuer un tour de circuit. Je ne sais pas si vous imaginez, un tour de circuit de plus de 20km, sans aucune limitation de vitesse au milieu des motos et des camping cars. Oui parce que le Nürburgring, en dehors des courses et bien c'est comme la route des vacances (ouvert à la circulation moyennant le paiement du péage), une balade touristique un peu folle où tout le monde se retrouve. Technique, dangereux, c'est un circuit unique où l'on roule dans conditions qui ne le sont pas moins mais quelle dose de plaisir.

Dans ma vie d'amateur de la chose automobile je peux dire que ce week-end a été exceptionnel et que ses souvenirs m'accompagneront longtemps. Retrouvez d'autres articles sur notre expérience Peugeot sur notre plateforme Les Vilains.

SB NAV_4479

SB NAV_4529

SB NAV_4530

SB NAV_4547

SB NAV_4596

SB NAV_4603

SB NAV_4616

Les commentaires sont fermés.