En étant rationnel, l'histoire du groupe LVMH remonte à 1854 avec la création par Louis Vuitton de la Maison qui porte encore son nom aujourd'hui. C'est une part de son histoire et de son savoir faire que le groupe LVMH a souhaité partager avec le public cette année en ouvrant les portes, le 16 et 17 octobre dernier, des ateliers d'Asnières mais aussi celles d'une grande partie des maisons prestigieuses qui composent aujourd'hui le plus grand groupe de luxe du monde.
-
-
Eniko Mihalik par Camilla Akrans
-
Ambiance arty, ambiance nuit, Alain Figaret
Cela fait quelques semaines que je suis plongé dans l'univers de la maison Alain Figaret, parce qu'une belle chemise est indissociable d'un beau costume et inversement. Il était donc normal que je m'intéresse à une des plus jolies maisons consacrée à cette pièce indispensable du vestiaire masculin.
-
Boxçon ou révolution, avec Monsieur Moore
C'est vrai que c'est un sujet délicat et que je ne crois pas l'avoir évoqué ici même. Personnellement je suis plus porté vers le slip, réflexe de sportif et je sais que d'autres seront tournés vers le caleçon, sans oublier les fanatiques du boxer. Donc messieurs qu'en est il réellement de vos sous-vêtements ?
-
Alizée, shooting à Paris, Hôtel Ares Eiffel #1
Après le shooting estival à Cannes, l'idée d'un nouveau me séduisait forcément. Mais il fallait aller plus loin dans la démarche, trouver un autre contexte. Finalement c'est à Paris que nous avons trouvé refuge avec Alizée pour faire ces photos. J'espère quelles vous plairont autant que les précédentes.
-
Les lingotins en or Jean Paul Gaultier
Si le sujet d'hier pouvait vous sembler léger, celui d'aujourd'hui l'est un peu moins. Le lien entre les matières précieuses et les maisons de luxe peut se faire facilement. Si vous suivez l'actualité, vous savez que le prix de l'or s'est envolé à la hausse (il n'est pas à son niveau historique le plus haut). Pour sensibiliser encore plus les investisseurs, l'opérateur français sur le marché de l'or, CPoR Devises s'est associé au créateur Jean-Paul Gaultier pour designer un nouveau lingotin d'une once d'or fin.
-
L'art, la gastronomie et le luxe
Les artistes et les directeurs artistiques se sont depuis quelques années emparés des codes du luxe et les ont détournés en les combinant à l'univers de la gastronomie pour en faire des œuvres. Plusieurs fois j'ai évoqué le sujet sur le blog, il y a eu les sucettes logo de Massimo Gammacurta (dont il continue la série), la junk food deluxe par CoolHunter et le Burger Chanel. L'article d'aujourd'hui en est encore un bon exemple.