Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Frimousses de Créateurs 2011, pour l'Unicef

frimousses_de_createurs_2010.jpg

À l'approche de la fin de l'année, les ventes aux enchères caritatives vont montrer le bout de leur nez comme les premiers frimas (ceux la ils tardent à arriver et c'est bien). Dans le milieu de la mode il en est une particulièrement intéressante, c'est celle lancée pour l'Unicef France, Frimousses de créateurs, qui en sera cette année à sa 8ème édition. Prenez date, elle se déroulera le 13 décembre dans la maison Drouot-Montaigne.

Mais pourquoi cette opération intéresse t-elle les gens de la mode ? Tout simplement parce que une centaine d'artistes et de créateurs de mode réalisent des poupées et autre doudous qui seront mis en vente. Cette année, les étudiants de 1ère année des écoles ESMOD Paris, ESMOD Roubaix, ESMOD Lyon, ESMOD Bordeaux, ESMOD Rennes, ont réalisé des Frimousses sous le thème « Les Trésors de la Nature ». Un jury qui se tenait hier a choisi deux frimousses qui rejoindront les cent autres pour la vente, « Nuage Elémentaire » de Laure Pointereau (Esmod Roubaix) « Georgette L’Autruchette » de Laurène Fournier-Lepers (Esmod Roubaix) sont les sélectionnés.

Sous la présidence de Delphine Arnault-Gancia, cette vente servira à collecter des fonds pour financer les programmes de vaccination destinés aux enfants du Darfour (Ouest du Soudan). L'évènement sera placé sous le contrôle de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr et Maître Georges Delettrez. La vente de l'année dernière a récolté 285 000€. Avant la vente, un vernissage et une exposition de toutes les frimousses aura lieu au Petit Palais le lundi 28 novembre 2011.

J'imagine que quelques collectionneurs philanthropes doivent être déjà sur le coup pour complèter leur collection. J'espère pouvoir vous montrer bientôt quelques visuels des ces frimousses.

ESM_0142.jpg

ESM_0147.jpg

ESM_0146.jpg

UNICEF France

Les commentaires sont fermés.