Le culte de l'homme le culte de l'Apollon, le nouveau serait-il arrivé ? Bonne question et j'en ajoute une autre, la presse magazine masculine va-t-elle aussi bien que cela, pour que de nouveaux titres sortent ces dernières semaines ? En 10 jours, c'est le deuxième magazine pour homme que je vous présente, (Matter Magazine la semaine dernière) tout en sachant que je n'ai même pas évoqué avec vous la sortie de The Good Life (retrouvez un article sur Men Dpt). Qu'en est il d'Apollo Novo ?
En recevant le très court dossier de presse et en découvrant la couverture j'ai tout de suite pensé à la déclinaison française d'un support latin existant (brésilien, italien...) mais non, il s'agit bien d'une création originale et d'un nouveau titre que l'on doit à ADV Publishing et à son rédacteur en chef Richard Voinnet. Un trimestriel dont le premier numéro sortira le 15 décembre.
Pour le moment le concept très lifestyle semble coller avec la mode du magazine masculin du moment, reste à en découvrir le contenu pour se faire une idée précise. Il se voudra léger, divertissant mais crédible. Stratégie gagnante et très actuelle, le magazine est déjà présent sur le web sous la forme d'une web magazine/blog. Messieurs à vous de me dire ce que vous en pensez.
Commentaires
Moi qui pensais que le papier c'était fini, que l'Ipad allait épargner les arbres d'Amazonie... bonne chance à eux!
@ Le critique de parfum : nous partageons un peu le même avis. C'est une belle aventure que de lancer aujourd'hui un magazine papier et je reste un inconditionnel de certains titres. Oui tu as raison, souhaitons leur bonne chance. @ +
Je pense très sérieusement qu'il y en a trop. Et il y a surtout trop de titre pour vieux beaux qui n'apportent rien à rien, à part de la pub, (on ne va pas les citer) et qui sont établis depuis longtemps.
Entre ceux là, et des titres plus contemporains (GQ, L'Optimum...), je ne vois pas trop de place pour un nouveau.
Quand je vois les entrées de cette couv', et le contenu de leur site web, j'ai l'impression qu'on va retrouver à l'intérieur des marronniers qu'on à déjà vu partout. Et cette couv' de magazine de salon de coiffure, j'en parle même pas...
Alors comme pour Good Life, bonne chance, bon courage pour le numéro 2 et surtout pour le 3 (c'est la que ça se joue)
@ Yan Alexandre : j'aime bien l'expression vieux beaux, rires et je comprends tes arguments. Je ne peux pas défendre un magazine que je n'ai pas eu entre les mains et je pense que tu as beaucoup plus d'expérience en la matière que moi, mais en connaissant le marché de la presse féminine, je me dis que nous sommes encore loin de la même situation et que Apollo trouvera peut être son public. Là où je te donne encore raison, c'est qu'il nous faudra attendre pour voir ce que donnerons les prochains numéros. @ +
Je pense que l'on est tous d'accord sur le debat Blog Vs Magazine....
Je comprends pas comment un magazine trouve la volonté de rivaliser avec des bloggers si reactifs !
Moi je trouve pas bien joué de la part du magazine d'avoir Lars Burmeister en couverture.
J'ai rien a dire sur la qualité de la photo ou la beauté de l'allemand. Mais un simple portrait concentré sur le visage laissant apparaitre un col V sans pousser le style.
Quand a la video de présentation du magazine est assez sympa mais encore le coté "sors de la douche, ma copine m'étrangle avec mon noeud papillion..."
moyen !
@ High-toned : une chose est sûre, c'est l'intérêt que suscite la sortie de ce magazine au moins dans mes colonnes. Et tes arguments se tiennent aussi. À voir donc... @ +