Poussé par ma curiosité et profitant de mon passage à Paris, il était obligatoire que mes pas me guident chez Moynat, le nouveau malletier appartenant à Bernard Arnault au 348 de la rue Saint-Honoré. Bien m'en a pris, j'ai été très très agréablement surpris (mais je n'en doutais pas) par la qualité des pièces présentées et il faut le préciser par le formidable accueil de l'équipe qui a répondu à toutes mes questions et m'a permise de pouvoir vous présenter cet article aujourd'hui.
Je voulais des réponses concernant le renouveau de cette marque et je commence à comprendre la volonté de l'équipe dirigeante de rester discrète. La qualité des produits sera la meilleure ambassadrice de la marque qui ne manque pas de charme et tiendra facilement sa place de nouvelle venue dans un positionnement ultra haut de gamme, Hermès, Goyard sont "visés" ainsi que les artisans aux productions plus limitées.
Les déclinaisons autour du sac Pauline sont admirables, les fermoirs en laiton repris des anciennes malles sont splendides, je vous révèle un secret de fabrication, les fermoirs sont posées d'une manière très précise pour ne pas user le cuir. De leur côté, les cuirs sont magnifiques, souples et pas dénués de sensualité au toucher, les femmes comme les hommes seront séduis comme je l'ai été et croyez moi si j'avais pu je ne serais pas reparti les mains vides.
Si vous êtes comme moi amoureux de très beaux objets, je vous recommande de passer voir la boutique Moynat dans ce bel environnement artdéco qui lui sert de décor, en attendant de pouvoir consulter le site qui devrait être rapidement et complètement opérationnel. Je vous promets que nous suivrons l'actualité de Moynat de très près. Le site de Moynat.
© photos Pierre-Jean Manfréo pour Soblacktie
Commentaires
Pour joindre l'utile à l'agréable, mon choix se porterait sur le magnum de Krug dans son magnifique écrin.
Père Noël, si tu me lis... :)
Jenny : c'est aussi un très bon choix mais les sacs sont vraiment exceptionnels. @ +
Ça y est. Moynat rejoint l'écurie Arnault... Cela devait arriver... Merci pour l'info Pierre-Jean.
C'est drôle, tu parles de nouvelle marque mais en fait c'est une très vieille marque qui jusqu'à présent faisait des malles et bagages sur mesure ou pour d'autres maisons.
Je suis partagée dans ce cas. Partagée entre le regret de voir cette belle marque confidentielle risquer d'être galvaudée et le plaisir de voir un si beau nom mis enfin en valeur.
J'espère que Arnault ne va pas en faire un produit pour oligarques russes. Les sacs que tu nous montres sont sublimes et nous mettent en appétit sauf le croco rouge qui est limite.
Je note précieusement l'adresse pour mon prochain tour parisien.
@ Isabelle : c'est vrai que c'est une très vieille marque, je l'avais bien précisé sur le billet Moynat précédent, Moynat a été lancé en 1840 donc avant Louis Vuitton.
Je pense pouvoir te rassurer en te disant que qu'ils souhaitent conserver (pour le moment ?) une politique de communication très confidentielle et ne fonctionner en gros que sur le bouche à oreille et la qualité de leur produits, choses qui me semblent réalisable. Après malheureusement si une certaine clientèle s'empare du phénomène, tu sais comme moi que cela aura une influence.
Moi le beau croco cela me fascine. En tout cas vas y faire un tour, je sais que tu apprécieras. @ bientôt.