Depuis deux ans, la Maison de la création (à Marseille), l'autre institution "mode" en Méditerranée après la Villa Noailles et son festival de la mode à Hyères, reçoit une semaine par mois des créateurs de mode euro-méditerranéens de mai à décembre pour les aider à développer leur entreprise créative. Pour clore ces échanges et cette seconde édition de La Maison de la création, il est demandé aux créateurs de travailler sur une thématique commune, cette année c'est le "noir en Méditerranée".
Suivis par le costumier Patrick Murru, Marion Vidal (France), Izar (Tunisie), Lara Khoury (Liban), Ayda Pekin (Turquie), Artsi Ifrach (Maroc), Alla Eizenberg (Israël) et Evgenia Tabakova (Portugal) ont proposé leurs 7 visions personnelles sur ce sujet. Des créations qui seront exposées du 12 au 17 janvier à la chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence/Palais de la Bourse mais aussi pendant le salon Who's Next au Hall 7.1 Private du 21 au 24 janvier.
Noir, intense, artistique, conceptuel, je trouve la démarche vraiment intéressante de faire travailler des designers sur une thématique commune et de pouvoir confronter les résultats qui ont de quoi surprendre, avec pour ma part 2 coups de cœur pour Artsi Ifrach et Marion Vidal. Une belle initiative à suivre.
Une précédente découverte grâce à la Maison de la création, l'article.
Alla Eizenber
Artsi Ifrach
Evgenia Tabakova
Marion Vidal
Ayda Pekin
Izar
Lara Khoury - © photos Sigrun Sauerzapfe
Commentaires
très joli tout ça !
Merci beaucoup ça fais plaisir :)
Je n'aie pas de demande sur facebook :s
je m'appelle Maryse Choup :)
Bises!
@ Maryse : ravi que cela te plaise. Tu verras mon commentaire chez toi. À très vite.
Allez jeter un coup d'oeil sur mon post sur ART/C dont je suis tombée amoureuse à Marrakech !