Bottega Veneta et son directeur artistique Tomas Maier depuis juin 2001 avancent de concert dans la mode et le luxe. Une maison italienne qui se hisse au niveau de ses illustres concurrentes latines. Aujourd'hui l'envie de poursuivre l'histoire passe obligatoirement par le développement d'une signature olfactive... Louis Vuitton y travaille activement, quelle meilleure preuve peut on apporter ? Bottega Veneta a donc lancé son parfum éponyme en octobre 2011 mais revient aujourd'hui avec un contenant de prestige, parfaite vitrine de l'esprit de la maison.
Vous avez sans doute déjà tout vu et lu concernant le parfum avec sa superbe égérie en la personne de Nine d'Urso, fille d'Inès De La Fressange, dont la campagne a été shooté par le photographe Bruce Weber. Je trouve Nine superbe et elle correspond assez bien à l'image que je pourrais me faire d'une jeune femme "Bottega Veneta".
Je reviens sur le sujet du jour qui est ce luxueux flacon en verre de Murano. Tomas Maier s'est tourné vers les artisans verriers de l'île vénitienne, dont leur savoir faire séculaire est en parfaite adéquation avec la qualité et le travail artisanal de Bottega Veneta. Le verre du flacon est soufflé à la bouche par les artisans de l’une des plus grandes verreries de l’île de Murano. Grâce à une technique de façonnage unique, un intrecciato est sculpté sur le fond de la bouteille tandis que le logo de Bottega Veneta est sablé sur l’avant du flacon. Son col est en outre rehaussé d’un ruban de cuir marron clair attaché par un papillon en cuivre ancien.
Après une belle saison de lancement international, Milan, New-York, Tokyo, souhaitons que ce parfum trouve de jeunes femmes au cou gracieux pour venir se poser délicatement. Le parfum en verre de Murano est vendu exclusivement dans les boutiques Bottega Veneta (395€ les 50ml)
© Photos Bottega Veneta