D'une manière générale l'industrie est en perpétuelle activité et dans toutes ses composantes. L'hôtelerie haut de gamme ne déroge pas à la règle. L'un de ses acteurs les plus dynamique est l'enseigne W Hotels (groupe Starwood) qui devrait porter sa présence à 60 hôtels d'ici la fin 2015, avec des établissements annoncés à Guangzhou, Milan, Shanghai, Abu Dhabi, Bangkok, Athènes. Le 14 février prochain ouvrira le W Opéra Paris, premier établissment de l'enseigne, avec quelques belles cartes à jouer, l'un de ses atouts sera son insider...
Nous le savons dans l'univers du luxe la personnalisation des services atteint des niveaux rarement égalés. Dans l'hôtellerie ce rôle est réservé aux concierges, femmes et hommes de confiance du personnel mais aussi et surtout des clients. Il ne fait aucun doute que l'on peut décider de revenir dans un grand hôtel pour la disponibilité et l'efficacité de son concierge. Le développement des services de conciergerie hors hôtellerie est une bonne preuve que le concept marche.
L'enseigne W Hotels modernise le concept et décide de mettre en place une insider en la personne de Cécile Rummler. Cécile est un mélange de concierge, de directrice artistique, de chasseuse de tendances... elle sera là pour rendre unique et inoubliable chaque visite parisienne des clients du W Opéra. Adresses secrètes et exclusives seront son quotidien. Sa mission, aller vers less clients, anticiper leurs demandes, dénicher les bonnes adresses et activer son réseau pour leur proposer de vivre des expériences parisiennes hors des sentiers battus.
Il nous reste maintenant à savoir comment sera l'hôtel... encore un bel évènement à venir dans notre capitale. Si j'ai l'occasion de découvrir cet établissement dans les semaines à venir avec ces 91 chambres et suites, je ne manquerais pas de vous en reparler. Hôtel W Opéra Paris - le site.