La maison Bally continue de développer ses collections de prêt à porter et je veille avec intérêt à suivre ce qu'ils nous proposent. Si Bally possède une solide expérience en matière de chaussures et d'accessoires, il n'y qu'à voir les sacs proposés, la ligne textile se développe de belle manière à l'image des deux silhouettes sélectionnées dans la collection printemps-été 2012.
J'imagine volontiers Bally comme le Hermès helvétique, une volonté commune autour de matières nobles, utilisées pour la recherche d'un esthétique chic et simple. Rien de trop démonstratif mais du simplement beau. C'est la meilleure recette pour une mode lisible pour le plus grand nombre. Je continue de croire que le luxe s'apprécie aussi dans la discrètion.
Bally nous offrent des basiques comme le chino, la chemise en jean's, le perfecto dans une association de couleur déjà vue sur le même vêtement dans une autre collection (regardez en début de semaine), à croire que le perfecto foncé avec doublure bleu sera la it-pièce masculine de l'été (à confirmer).
Je passe rapidement sur les deux sacs... oui, ils me font envie tous les deux, pour aborder un dernier point. Bally dispose aussi d'une ligne femme qui en opposition à la collection Balenciaga que je vous présentais vendredi, me semble assez cohérente avec l'homme. Pour toutes et tous, une marque à (re)découvrir.
La collection Automne/hiver 2011 - Bally, l'article.
© Photos Bally
Commentaires
J'ai très envie de portes mes nouvelles chaussures, mais j'ai bien peur que se ne soit pas avant les beaux jours ^^
ou alors en intérieur ..
très jolies tenues pour hommes !
Voici les vêtements élégants pour homme et pas trop "femme" non plus. Je cherche des vêtements originaux pour mon ami et pour moi, et avec tout ce que je trouve je peux dire que je préfère plus la mode homme. Mais leur collection femme est pas mal non plus.
@ Maryse : j'ai hâte de te voir les porter. ;)
@+