Saison après saison j'attends avec impatience les présentations Burberry Prorsum. J'admire le travail de Christopher Bailey qui a su donner un énorme coup de jeune à la marque britannique, même si celle-ci n'est pas à la portée de toute les bourses. Un avis que je partageais aussi bien pour les collections femme que homme, seulement il fallait qu'un jour une collection me passionne moins que les saisons précédentes. C'est un peu le cas avec celle à venir !
Je vous rassure tout de suite, je suis complètement fan de la collection de l'hiver prochain, mais cette aventure créative m'a quelque peu déstabilisé. L'avantage avec Burberry Prorsum, c'est que la femme et l'homme défilent en même temps et nous sommes ainsi plus à même de trouver des points de comparaisons et d'harmonie entre les deux.
Christopher Bailey aurait il eu un "trip" sud américano ethno-chic ? C'est en tout cas la première chose qui m'est venue à l'esprit en découvrant les silhouettes de cette saison, des couleurs vives, des imprimés indiens, des chapeaux, des chaussures et des sacs tressés. L'harmonie entre la femme et l'homme est présente c'est évident mais je ne m'y retrouve pas ! C'est un univers inspirant et pertinent pour la femme moins pour l'homme.
La rigueur des vêtements est contrebalancée par des touches de couleurs très présentes, des détails très travaillés, des accessoires toujours désirables et vous comprendrez mon choc avec la dernière tenue femme présentée, son trench/robe en cuir turquoise me fait immédiatement penser au fameux trench que je vous ressors à peu près à chaque fois que je parle de Burberry ! La saison Burberry prorsum SS2012, je dirai oui pour le femme, un peu moins pour l'homme et vive la collecton de l'hiver prochain.
Burberry Prorsum Automne/hiver 2011, l'article
© Photos Burberry Prorsum