Il serait dommage de ne pas mettre en avant les initiatives visant à promouvoir les jeunes créateurs. Comme support de cette volonté, la maison parisienne Delage, soutient pour la deuxième année consécutive les étudiants de l'école Esmod actuellement en 3ème année de la section accessoires. Les 20 étudiants ont proposé leurs visions créatives autour d'une paire de chaussures sur un thème commun "Les Jardins du Palais Royal".
Ils sont 6 à avoir été départagés par le jury et verrons ainsi leurs modèles produits en édition limitée par l'atelier Delage, une belle vitrine et une belle visibilité pour le talent de ces peut être grands noms de la mode de demain. L'histoire continue puisqu'une exposition temporaire aura lieu au mois d’avril 2012 dans la boutique Delage - Galerie de Valois, sous les arcades des Jardins du Palais Royal. Le public pourra ainsi découvrir l’ensemble des dessins réalisés par les étudiants.
Dans l'ordre des photos, Prix spécial presse : Ludmila Kahal fait de la chaussure Delage un vrai bijou en associant au galuchat une pierre semi- précieuse pour un modèle à la fois moderne et élégant, baptisé «Zaskia».
Ambre Mistral / modèle «Yaya» - Le détail caché – Autruche - Collection automne 2012
Ming Yan / modèle «Yemina» - La nature citadine - Crocodile et métal
Pauline Avinio-Darris / modèle «Yopartz» - La ghillies revisitée – Autruche
Mélanie Amphoux / modèle «Zoupine» - Les Colonnes de Buren revisitées - Agneau
Inès Heitz / modèle «Zume» - Le sens du détail - Autruche