Depuis sa création, Persol n'en finit pas de réécrire l'histoire à l'italienne de ses lunettes solaires. Elles sont devenues des icônes de style, un design associé à l’expression artistique dans ce qu'elle a de meilleure. Ces montures sont toujours produites par des artisans. Persol s’appuie sur ce savoir faire et cette expertise pour célébrer la nouvelle Persol Capri Edition. Des lunettes inspirées par la Casa Malaparte, cette villa de rêve, héroïne notamment du film « Le Mépris » de Jean-Luc Godard en 1963...
-
-
Nina Ricci, Peter Copping, Raquel Zimmermann, Inez Van lamsweerde & Vinoodh Matadin
Ne pensez pas que je fais gratuitement du "namedropping", c'est simplement que le directeur artistique de Nina Ricci, Peter Copping, a fait appel au couple de photographes de mode, Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin pour mettre en scène la mannequin Raquel Zimmermann dans un court métrage pour immortaliser la femme Nina Ricci Printemps-été 2012.Un film qui sera officiellement présenté à la presse lors du défilé Nina Ricci Automne-Hiver 2013 le 1er mars.
-
Une version exclusive du Pliage de Longchamp pour les Galeries Lafayette
Le sac Pliage de Lonchamp est un succès depuis des années, on ne compte plus les collaborations avec les artistes, les créateurs. Aujourd'hui, enfin à partir du 5 mars, le Pliage arrive dans une version plus ambitieuse et surtout exclusive !
-
Very Important Pixels - VIP
Dans le graphisme, ce n'est pas la première fois que je vous en parle, mais le retour de la mode 8 bits (les prémices des jeux vidéos à la fin des années 80) connaissent un succès d'estime ces dernières années. Un courant graphique qui touche le cœur des trentenaires dont je fais parti. Le site Very Important Pixels l'a bien compris !
Lien permanent Catégories : Chic & geek, Les news, Tendances culturelles 0 commentaire 0 commentaire -
Hugo Guinness pour Coach
Coach qui fêtait en 2011 ses 70 ans n'en finit pas de se développer (la marque devrait officiellement bientôt s'installer en France) et pour se faire, n'hésite pas à travailler avec des artistes. Dernière collaboration en date, une ligne de maroquinerie homme printemps-été 2012 avec l'artiste londonien Hugo Guinness, à priori aucun lien de parenté avec Daphné, la fashionista !
-
Printemps/été 2012 - Dolce & Gabbana
Oui l'hiver dernier la collection Dolce & Gabbana, ne parlons plus svp de D&G résolument orientée vers le casual et le sportswear, me plaisait. Pour la saison printemps-été 2012 à venir, elle m'intéresse plus spécifiquement sur des détails que sur son réel pouvoir d'attraction sur moi. Capable du bon comme du très bon, disons que c'est cette fois, c'est moi qui ne suis pas en phase avec les créations de Domenico et Stefano.
-
Au revoir Stefano Pilati
Nous venons d'apprendre ce week-end l'épilogue d'une histoire qui se jouait en backstage depuis sans doute plusieurs mois, Stefano Pilati quitte la maison Yves Saint Laurent. Son remplaçant, le tout aussi discret Hedi Slimane se verra officialisé lors de la prochaine fashion week parisienne.
À l'automne, Susy Menkes du International Herald Tribune, misait, elle sur l'arrivée de Raf Simons qui vient de son côté de quitter la marque allemande Jil Sander. À ce jeu de chaises musicales, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir où va Stefano qui a fait du très bon travail chez Saint Laurent. Il y a beaucoup de t'attentes concernant Hedi qui va "enfin" s'exprimer sur de la mode féminine.
Et si Stefano quittait le giron de PPR pour celui de LVMH en prenant la direction de Christian Dior, à moins que Bernard Arnault ne finisse enfin par confirmer officiellement Bill Gaytten, bras droit de Galliano et son chef d'atelier durant toutes ses années Dior.