Depuis une semaine, le monde de la publicité et du luxe se montrait quelque peu fébrile. On attendait avec impatience la projection du film (institutionnel & publicitaire) du joaillier Cartier. Un film qui sera dévoilé au grand public le dimanche 4 mars.
Quand on connaît la richesse historique de la marque, il y avait de quoi être impatient, rarement une marque n'aura présenté un film de 3.30 mn à la télévision. Un film que se veut être l'expression des valeurs et d'une histoire internationale de plus de 160 ans. Féroce et gracieuse, c'est la panthère, icône de Cartier depuis 1914 qui sert de bolduc (fil) rouge au film. Elle s'évade de la boutique rue de la Paix et nous emmène avec elle dans une découverte onirique de l'univers Cartier.
Un film d'artisans pour des artisans... L'Odyssée de Cartier aura nécessité deux années de travail, menées à bien par une équipe de 50 personnes. D'un côté Cartier, de l'autre quelques inspirations cinématographiques pour un rendu visuel il faut l'avouer assez impressionnant. Avant de vous donner mon avis sur le film, je préfère vous le laisser découvrir... Il est visible depuis aujourd'hui sur la page facebook de Cartier, pour celles et ceux qui ne sont pas sur facebook, sachez que le film sera aussi présenté à la télévision le dimanche 4 mars sur TF1 après le journal télévisé, sur Canal + le lundi 5 mars après le Petit Journal, au cinéma dans les réseaux MK2, Pathé/Gaumont/UGC du 7 au 20 mars.
C'est un beau projet pour Cartier et le groupe Richemont.
© Photos Cartier