Il y a une dizaine de jours je suis tombé sur cette superbe et nouvelle Abarth 500 Tributo Maserati et puis je me suis vaguement rappelé qu'à la fin de la semaine c'est mon anniversaire. Je me suis donc dit que si vous êtiez environ 800 à me faire un chèque de 50 €, je pourrai me faire un très beau cadeau ! Rires, non plus sérieusement, Fiat continue de cultiver le culte autour de sa citadine super star qui a déjà connu deux versions collaboratives avec le monde de la mode et du luxe...
... oui il y a eu dans un premier temps une version chic et choc avec la marque Diesel et puis une version plus exclusive avec Gucci, Frida était au "volant" de cette belle collaboration. Mais aujourd'hui c'est du côté des prestigieux constructeurs "frères" du groupe Fiat que nous nous tournons.
Après l'année dernière la version 695 Tributo Ferrari avec ses 180 ch et ses 4 couleurs, nous aurons le plaisir de découvrir probablement au salon automobile de Genève (dans tous les sens du terme) une version Abarth 695 C Tributo Maserati qui garde les mêmes caractéristiques techniques que la version Ferrari à un gros détail près, elle devient découvrable. Seulement 499 exemplaires seront disponibles dans cette magnifique livrée Pontevecchio Bordeaux et intérieur cuir Poltrona Frau.
Et puis pour finir sur une note humoristique, elles sont quand même bien mignonnes les petites italiennes, quoi de mieux qu'un "macho"... pour assurer la promotion des bombinettes aux États-Unis ! Je vous laisse regarder la film, pour ne pas vous gâcher la surprise.
La Fiat 500 par Gucci, l'article.
© Photo Fiat & Abarth