Pour être le plus objectif possible je me dois de consulter le maximum de collections et comme chaque saison, celle de Givenchy sous la direction artistique de Riccardo Tisci fait partie du lot et comme chaque année, je me sens en total décalage avec ses propositions, sans doute parce que je ne suis pas un rappeur américain ! Il se pourrait qu'il y ait du mieux pour la ligne printemps-été 2012.
Il y a obligatoirement du mieux puisque c'est la première fois que je présente une collection Givenchy sur le blog. Je vous avoue qu'en découvrant la collection et son imprimé faune & flore ("fleur tropicale et oiseau de paradis") même si je pouvais aimer les couleurs, que dans l'absolue cela n'était pas gagné ! Remarque si Kanye et Jay-Z aiment la collection, c'est peut être l'essentiel ?
Je suis quand même tombé sur ces trois costumes, je trouve la combinaison vert kaki et blanche assez réussite. Le kaki qui finalement peut très bien se transcender en couleur estivale, je l'aurai peut être associée avec du rose ou du turquoise. Par contre monsieur Tisci, les grossières sandales, si nous pouvions éviter ce serait mieux, non ? Je confirme aussi les propos du GQ Us qui trouvait la collection de l'hiver dernier très "agressive"... les pulls et pièces Rottweiler étaient comment dire...
Chez les femmes les choses sont un peu différentes quoi que ! Je me suis laissé séduire par les attitudes très sexy de Natalia et d'Erin. Il m'a semblé que la collection était très organique et sensuelle, j'y ai même vu un parallèle assez troublant avec une collection présentée par un jeune créateur ces dernières années au festival de la mode ! J'ai peut être rêvé ! Il faut que je fasse des recherches. Le P.A.P. est beaucoup moins sombre que la collection haute couture. Il se montre aussi cohérent avec l'univers masculin.
Réflexion personnelle, cela me paraît loin d'Audrey Hepburn et de Monsieur Hubert de Givenchy, non ?
© Photos - Givenchy