Cela fait dix ans que le créateur Alber Elbaz, espiègle et discret comme un enfant, enchante la mode féminine pour la marque Lanvin. Pour les dix ans de cette collaboration, la maison Lanvin sort un superbe livre qui marquera peut être le premier chapitre des dix prochaines années ?
Ce livre, simplement appelé "Alber Elbaz, Lanvin", retrace les dix ans de cette vie à deux, mais nous montre avec précision le travail créatif derrière la collection Lanvin automne-hiver 2011.
Un ouvrage qui n'est disponible que dans une version luxe cartonnée avec une couverture faite à la main, liée en chiffon de soie gros grain. Les amateurs d'impressions luxueuses, j'en connais au moins un, apprécieront la typographie gravé et la dorure sur la tranche des pages. En imprimerie c'est un travail très délicat. Le livre trouvera un peu de protection dans sa boite en carton, elle aussi faite mains.
Pour laisser la magie opérer, il faudra délicatement tourner les 688 pages et découvrir les 317 planches. Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par cette pièce de collection, sachez qu'il n'est vendu qu'au flagship store Lanvin au 15 et 22 Rue du Faubourg Saint-Honoré mais aussi online, sur le site, prix 320€.
Les textes sont signés par Alber Elbaz, co-édité par Shelly Verthime et Pascal Dangin. Les Photographies sont de But Sou Lai. La direction créative et artistique a été réalisé par Pascal Dangin. Publié aux éditions Steidl - Dangin.
© Photos Lanvin