Je connaissais les collaborations entre Tod's & Ferrari, Adidas & Porsche, mais aujourd'hui nous passons un cran au dessus en terme de prestige, puisque c'est le célèbre bottier anglais, John Lobb qui s'associe à Aston Martin pour co-dessiner une paire de chaussures casual, chic, une chaussure adaptée aux exigences du monde de l'automobile. Gentlemen start your engines !
Que ce soit pour John Lobb ou bien pour Aston Martin, nous connaissons le niveau d'attente exigé par les clients, une attente respectable et respectée par les artisans qui réalisent ces chaussures, comme ces voitures. Sens du détail et qualité inégalée sont attendus au virage.
Les Winner Sport se veulent être la plus fidèle interprétation de cette attente. Elles prennent vie sur la forme 8695, des chaussures réalisées en veau grainé et doublé en agneau. Comme un cerclage de compteur en aluminium, les œillets métalliques poinçonnés font écho aux détails du design Aston Martin. Pour une approche plus casual, John Lobb s'autorise une fantaisie en offrant une semelle, plus sportive, plus urbaine, en gomme légèrement remontante. Le contraste avec les modèles plus classiques de la marque est saisissant.
Parlons nous de couleurs ou de nuancier de carrosserie ? Les coloris Graphite Grey, Winter Wheat, Frost White et Saddle Tan sont disponibles avec une semelle blanche Sporty Stratos White. Les coloris Storm Black, Bitter Chocolate, Westminster Green et Aurora Blue sont quand à eux disponibles avec une semelle rouge Racy Fire Red. Sauf une exception (Frost White), tous les modèles Winner Sport sont proposés avec deux paires de lacets assortis à la semelle et à la tige.
Je ne sais pas si ces chaussures (la version Aston Martin) vont devenir un modèle récurrent dans la gamme John Lobb, mais elles sont pour le moment disponibles en avant-première à Londres chez John Lobb et Aston Martin jusqu'à fin mai... et en France elles le seront dans les boutiques John Lobb à partir de juin 2012.
Hackett et Aston Martin, l'article.
© John Lobb & Aston Martin