C'est la plus anglo-saxonne des marques de cachemire françaises qui fête cette année ses 30 ans, involontaire de ma part, mais c'est le deuxième anniversaire dont je vous parle cette semaine ! Depuis 1982, la marque Hobbs et son fondateur/créateur, Patrick Lifshitz, donnent de la couleur à des créations en cachemire, s'invitant même sur le créneau de la culture pop en re-visitant quelques codes graphiques de cette culture contemporaine chère à Andy Warhol !
Hobbs, il faut le savoir, à initier la mode des pulls en cachemire imprimés. Depuis la naissance de la marque, de nombreuses collections se sont succédées, Les Beatles, Snoopy, John Lennon...comme autant de repères dans notre culture contemporaine. Viendront s'ajouter prochainement Madonna, les Sex Pistols, les Smiley et les Rolling Stones ! Sûrement de quoi trouver son pull "doudou" fêtiche en cachemire.
Patrick Lifshitz est très investi dans le processus créatif de ses collections, il imagine et dessine les modèles lui-même. Il fait réaliser les prototypes et confie la production à des artisans écossais ou italiens. Au delà des pulls et de la maille, Hobbs cashmere c’est aussi des accessoires : étoles en cachemire fabriquées spécialement à Srinagar au Cachemire sur des métiers à tisser manuels, des chaussettes en fil d’Écosse, cachemire et soie ou 100% cachemire, cravates en soie naturelle et une jolie ligne de maroquinerie en crocodile.
Je ne sais pas si comme moi, vous êtes amatrices/amateurs de pull en cachemire, mais il semblerait qu'une visite dans l'une des trois boutiques lors de mon prochain séjour parisien ne serait pas superflue !
© Hobbs Cashmere