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Soblacktie

Automne/hiver - Fall/winter 2012 - Hermès

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Il serait trop facile de vous répéter ce que je vous dis chaque saison sur Hermès, la saison dernière je vous parlais de constance autour des productions made in Faubourg Saint-Honoré et ce sera encore le cas pour l'hiver prochain, mais j'ai eu des doutes, l'enthousiasme ne sera pas mon premier compliment concernant la collection automne-hiver 2012 2013 Hermès, pour l'homme comme pour la femme. Je pense que vous voulez en savoir plus...

It would be too easy to repeat that I say each season for Hermès, last season I was telling you about consistency for productions made in Faubourg Saint-Honoré and it will be the case again for the next winter, but I had some doubts, enthusiasm won’t be my first compliment concerning the Fall-Winter 2012-13 Hermès’ collection, either for men or women. I think that you will get it…

Oui j'ai eu un doute en découvrant les deux premières silhouettes masculines du défilé, ces costumes ne m'ont pas emballé du tout, après j'ai retrouvé des matières plus proches de mes attentes concernant Hermès, quoique ! La profusion de pantalons en cuir m'a laissé sans voix, un blouson en cuir oui, un pantalon non (sans doute le syndrome Ross Geller). En même temps, le cuir chez Hermès c'est inévitable. À ce propos, chez beaucoup de maisons j'ai noté un retour important du crocodile. Chez GQ, on estime cette collection faite pour des agents secrets en couverture, l'effet James Bond était prévisible cet hiver. Moi j'ai l'impression de voir des hipsters chics.

Je n'ai pas de reproche à faire sur le travail de Véronique Nichanian, c'est sobre, élégant mais il me manque un élément, une couleur, un détail pour vraiment avoir ce coup de cœur si décisif dans la mode. Le résultat, c'est que je n'étais pas pleinement satisfait avant de découvrir le travail de Christophe Lemaire pour sa troisième présentation pour la femme.

Pour être précis si Lemaire nous a entrainé en Méditerranée cet été, l'hiver prochain nous prendrons la direction de l'Amérique du Sud et de l'Argentine en particulier avec des femmes habillées comme des gauchos, ultra chic, mais des gauchos quand même, transposable à Paris ? Je ne sais pas. L'univers est respecté, la femme Hermès est une cavalière, une amazone chic et urbaine des temps modernes mais j'y perçois une première alerte, un premier clivage entre la femme et l'homme. Pendant la période Nichanian Gaultier, harmonie et cohérence étaient respectées et je souhaite vraiment que l'écart ne se creuse pas plus... à confirmer ou pas l'été prochain.

Vous connaissez mon objectivité, si on me propose de m'habiller en Hermès de la tête aux pieds je vais dire oui tout de suite, d'ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas tout de suite aller voir à quoi ressemble la collection de l'été prochain.

Yes I had a doubt discovering the 2 first men silhouettes of the show, I was not at all liking the 2 first suits, after I have found back fabrics closer from expectations concerning Hermès, though ! The abundance of leather pants left me speechless, a leather jacket yes, a pants no (maybe the Ross Geller’s syndrome). Meanwhile, leather with Hermès, its unavoidable. About that, with many brands I noticed the come-back of crocodile. At GQ, they consider this collection made for undercover secret agents, James Bond effect was predictable this winter. I see more some chic hipsters.
 
I don’t have any reproach about the work of Véronique Nichanian, it’s sober, elegant but something is missing, a colour, a detail to really have this crush so decisive in fashion. Result is that I was not fully satisfied before discovering the work of Christophe Lemaire for his third women collection.
 
To be precise, if Lemaire did bring us in Mediterranean sea this summer, next winter we head on South America and Argentina in particular for those women dressed like gauchos, ultra chic, but still gauchos, transposable in Paris ? I don’t know. Universe is respected, the Hermès woman is a horse rider, a chic and urban amazon from modern time, but  I detect a first alert, a first cleavage between women and men. During the Gaultier period of Nichanian, harmony and coherency were respected, and I wish really that this gap doesn’t go deeper… To confirm or not next summer.
 
You know my objectivity, if I’m proposed to wear Hermès from top to bottom I will say yes straight away, although I don’t know if I won’t go to check about the next summer collection right away.

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© Hermès

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