La haute joaillerie possède ce fascinant pouvoir d'attraction sur moi, une sensation forte, hypnotique et ce depuis très longtemps. Un frisson me parcourt, sans doute la froideur de l'or blanc, aussi froid que le sang des serpents qui s'enroulent autour des poignets ou qui glissent le long d'un délicat coup féminin... Toutes ces sensations, ces sentiments se retrouvent aujourd'hui dans la nouvelle collection de la maison Boucheron, avec cette ligne Serpent Bohème !
Pendant la semaine de la Haute Couture, les maisons joaillières présentaient leurs nouvelles collections et Boucheron ne dérogeait pas à la règle et c'est donc avec plaisir que je me suis rendu Place Vendôme, pour me laisser charmer par la vingtaine de pièces qui composent cette gamme Serpent Bohème regroupant des bagues, des bracelets, des pendentifs, des sautoirs, des puces, des pendants d’oreilles et des montres, disponibles en or blanc ou or jaune.
Cela fait 125 ans que le serpent fait parti de l'histoire de la Maison Boucheron, une origine que nous pourrions associer à l'année 1888, lorsque Frédéric Boucheron offrit à sa femme Gabrielle, en 1888 pour leurs noces de cristal, un collier en forme de serpent, le porte bonheur d'un homme pour sa femme tant aimée. Comme un signe, un rappel de l'histoire, cette année 2013 sera aussi l'année du serpent en Chine... mais pas besoin d'aller aussi loin pour apprécier et découvrir toutes ces pièces fabuleuses.
Si toutes les pièces sont magnifiques, je l'avoue, c'est vers la plus exclusive que mon attention s'est tournée, le bracelet jonc or blanc. Imposant, délicat, il reprend à merveille les codes de cette collection, avec les deux têtes "gouttes" qui ne sont pas sans rappeler (pour moi) la ligne Ava, dans un jeu de toi et moi. Accompagnée dans ma visite par ma chère Indecise Maryse, je me suis rendu compte encore une fois de toute la provocante fascination que la joaillerie peut avoir sur une (jeune) femme, surtout quand elle prend la forme d'un serpent. Je pense que comme moi, vous n'aurez aucun mal à comprendre pourquoi si tel un talisman, ces pièces qui évoquent les serpents, symbolisent depuis des millènaires le pouvoir, l’amour, la protection, la renaissance, l’immortalité ou même l’infini.
© Photos Boucheron & Soblacktie
Commentaires
magnifique ;) les bagues sont vraiment belles aussi..