Bagues - Rings - Jo Hayes Ward
C'est toujours surprenant de découvrir que la joaillerie peut être abordée comme "un art" et au final s'exposer. La vérité serait de dire que la joaillerie se constitue d'une somme de métiers d'art, d'artisans et de créations artistiques qui dans bien des cas, produit de véritables œuvres d'art. Dans le cadre des ses 10 années d'existence, la Galerie Elsa Vanier accueillera cette année plusieurs évènements exceptionnels. C'est l'exposition "Un printemps Anglais" qui ouvrira le bal avec la présence de 10 joailliers & orfèvres internationaux installées au Royaume-Uni.
Vous aurez la possibilité de découvrir cette impressionnante exposition d'artistes de la joaillerie à partir du 22 mars. Une occasion unique de découvrir 10 artisans de l'exception qui seront pour la première fois exposés en France. La sélection illustre à merveille la diversité des styles de l'art du bijou et devrait toucher un large public d'amateurs, de passionné(e)s et de personnes plus novices en la matière mais adeptes de précieuses curiosités.
Toutes ces signatures inconnues pour moi, raisonnent comme autant de nouvelles pistes à explorer pour découvrir toujours plus de trésors de créations que ce soit les pièces noires et or aux allures gothiques de Jacqueline Cullen, les délicates figurines de Rie Taniguchi inspirées de légendes anciennes, la rigueur architecturale de Josef Koppmann, les bijoux minimalistes de Sarah Herriot ou les complexes constructions de Jo Hayes-Ward…
Une initiative qui donne envie, j'espère que j'aurai l'occasion de la découvrir avant qu'elle ne se termine. Toutes les informations seront prochainement disponibles sur le site de la galerie Elsa Vanier.
Dans l'ordre : Photo 01 Jo Hayes Ward, Photo 02 Lucy Martin, Photo 03 Catherine Hills, Photo 04 Rie Taniguchi, Photo 05 Jacqueline Cullen, Photo 06 Josef Koppmann, Photo 07 Sarah Herriot, Photo 08 Kayo Saito, Photo 09 Jacqueline Cullen, Photo 10 Karola Torko, Photo 11 Yen