C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris cette double nouvelle il y a quelques jours, Gant Rugger, la griffe déclinaison 100 % masculine au sein de la marque Gant, arrive en France, un lancement sous la coupe des blogueurs Loïc et Swann du blog "Les Frères Jo". Blogueuses et blogueurs mode confondus, je me demande si ce n'est pas une première en France et même à l'international, qu'une marque de mode relativement premium confie une partie de son développement à des blogueurs. Sincèrement je trouve que cela ouvre de nouvelles perspectives pour la blogosphère masculine présente depuis plusieurs années dans cet univers et c'est bien entendu une bonne chose.
Soyons précis, la commercialisation de la marque est confiée aux Frères Jo, que nous aurons le plaisir de retrouvez dans la première boutique française qui ouvrira ses portes en Août 2013, rue Vielle du Temple à Paris, quelques mois après celles de New-York, Los Angeles, Georgetown et Londres. Cette série d'ouvertures de magasins en dit long sur les envies de développement de la marques
Pour celles et ceux qui fréquentent leur blog, vous savez que la marque Gant Rugger, créée en 2010 par Christopher Bastin (directeur créatif de Gant), qui associe look preppy et urbain dans un esprit très Côte Est, correspond assez bien au style des deux frères. De mon côté je trouve qu'il représente assez bien la nouvelle génération de dandy à la française qui savent jouer de sophistication sans délaisser une vision moderne de la mode masculine. Bon, oui j'avoue une pointe de jalousie mais c'est quand même valorisant d'avoir ce genre d'hommes représentant l'élégance française et devenir des "ambassadeurs" d'une belle marque.
C'est avec curiosité et envie que j'attends le démarrage officiel de ce beau projet et avec tout autant d'enthousiasme que j'irai leur rendre visite au sein de la boutique parisienne.