Aujourd'hui je répare une erreur que je souhaitais réparer depuis longtemps. Il m'arrive de me plaindre que la région de France la plus chère à mon cœur, le Sud Est, la Côte d'Azur, manque d'entreprises, de marques intimement liées au luxe, à l'exclusivité et quand il y en a, je prends trop de temps avant d'en parler. Mais prenons ensemble la direction de Marseille, pour découvrir la magnifique surprise que nous réserve la maison joaillière Pellegrin et Fils... et rattraper ainsi le temps perdu !
Je pense sincèrement que nous aurons le plaisir de revenir plus longuement et prochainement sur cette belle dynastie qui traverse l'histoire depuis 170 ans et transmet la passion de la joaillerie de père en fils depuis déjà 5 générations. Combien d'entreprises familiales provençales peuvent en dire autant ? Ce sont Jean-François et Arnaud Pellegrin qui sont actuellement aux commandes de la Maison, en 2012, Jean-François fêtait ses 50 ans d'activité dans l'univers du luxe. De cet anniversaire est né une superbe bague, la bague Jubilé J.F. Pellegrin en or blanc, sertie de 100 diamants (5 cts) dessinée par Arnaud.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la bague Jubilée se décline pour le plus grand plaisir dans de multiple versions, sapphire, rubis, rubellite... Le plus incroyable, c'est que la maison Pellegrin a l'élégance de vous faire gagner deux bagues Jubilé rubellite (7000€ l'une). Je crois que je n'aurai pas du vous dévoiler l'information et la garder jalousement pour moi. La bonne nouvelle, encore une, c'est que le concours qui devait se terminer le 16 juin a été prolongé jusqu'au 7 juillet et que d'une seule bague nous sommes passés à deux ! Mais comment faire pour gagner, le plus simplement du monde, il suffira de vous inscrire sur le site de la Maison Pellegrin et d'attendre sous le soleil de la Méditerranée le tirage au sort prévu pour la mi-juillet !
Au delà de la magnifique simplicité de ce concours, d'autres informations sur les créations Pellegrin sont aussi disponibles sur le site, je pense que j'aurai d'autres occasions de revenir en détails sur le travail de la famille Pellegrin qui mérite d'être abordé avec plus de temps...
© Pellegrin et Fils
Commentaires
Heureusement que tu as réparé ce préjudice. Sinon, il t'aurait fallu en découdre avec ma (bonne) mère.
Oui, Pellegrin et fils est un joallier dont la renommée n'est plus à faire à Marseille.
@ Stéphanie : oui justice est faite et c'était une très bonne façon de démarrer une histoire rédactionnelle avec la maison Pellegrin sur ce beau concours. Bises, à très vite.