Quand vous lirez ces lignes, je serai certainement en train de me rendre à l'un ou l'autre de mes rendez-vous à la rencontre des maisons de haute joaillerie qui animent la place Vendôme et d'autres lieux où le prestige et le luxe font office de croyance. Chez Chanel et pour Mademoiselle en particulier, son signe astrologique, le lion, devait avoir une importance, autant que pour la ville de Venise placée sous l'influence et la protection du roi de la savane. Deux influences qui ont servie de point de départ à la collection Chanel haute joaillerie Le Signe du Lion.
Je comprends mieux aujourd'hui l'influence que Venise pouvait avoir sur Coco Chanel, je ne sais pas si elle se sentait aussi impressionnée que je l'ai pu l'être, mais Venise possède une telle force, une telle présence, une sensation assez unique et difficilement descriptible. Unique cette collection l'est certainement puisque nous sommes sur de la haute joaillerie. Elle se compose de 58 pièces où l'or blanc, les diamants et l'onyx rivalisent d'éclats exceptionnels.
Malheureusement je n'aurai pas le plaisir de découvrir ces colliers, broches, bracelets, boucles d'oreilles et autres bagues chez Chanel, mais je ne me prive pas de le faire avec/pour vous autour de cet article. J'espère en tout cas partager avec vous rapidement d'autres trésors issus des nouvelles collections de haute joaillerie des plus belles maisons françaises ! Soyez présents...