Je m'étais rendu compte depuis déjà plusieurs semaines que l'été est vraiment la saison du champagne rosé, par contre je n'avais pas fait attention que les maisons de champagne profitaient de cette période estivale pour sortir des coffrets spéciaux pour ces même vins ! J'ai découvert hier avec un peu de retard que Dom Pérignon avait sorti un prestigieux coffret avec l'artiste états-unien Jeff Koons pour son Rosé Vintage 2003. À votre avis est ce que ce champagne peut être un investissement ?
La réponse est très certainement oui pour la simple et bonne raison que toutes les conditions sont ici réunies ! Dom Pérignon bénéficie déjà d'un surplus de prestige par rapport à d'autres maisons de Champagne et quand elle le cultive avec des artistes de renommée internationale, elle ne prend pas beaucoup de risque, oui Andy Warhol et David Lynch étaient et sont des familiers de la maison.
Cette année la collaboration avec Koons semble aussi très prometteuse, ses œuvres atteignent des sommets dans les ventes et sur le marché de l'art contemporain, alors dîtes vous qu'en posséder une, ne sera pas un mauvais placement quoi qu'il arrive, à vous ou pas de boire la bouteille ! Pour celles et ceux qui pourront s'offrir un tel plaisir, je suis heureux de vous apporter toutes les précisions : ce coffret sera produit en France, de façon artisanale en édition limitée, numérotée à 650 exemplaires, pour un prix de 15000€. Pour ce prix là vous aurez la bouteille, le coffret et la statue, une version réduite en résine de la Vénus au Balon faisant partie de la série "Antiquity" débuté par Jeff Koons en 2008 et fortement inspirée par la Vénus de Willendorf, trouvée en Autriche (datant de -23000 ans avant J.C.).
Les commandes sont ouvertes et les livraisons se feront à partir du 10 septembre ! Toutes les informations sont sur le site US de Dom Pérignon. Dernière précision, le compte twitter Dom Pérignon ne devrait pas tarder à être actif.