On ne s'ennuit jamais avec Burberry Prorsum, l'autre avantage de la marque c'est qu'en matière de luxe et d'élégance nous serons toujours en présence d'une valeur sûre. Christopher Bailey effectue chaque saison un travail impressionnant qui ne transfigure jamais l'adn britannique de la maison mais fait de Burberry une marque pertinente et moderne. Les collections femme et homme automne hiver 2013 n'échappent pas à la règle.
À la fois icône et fond de commerce de Burberry, le trench coat est la base de départ visuellement des collections. Il est détourné, transformé, modifié, coloré, sans cesse renouvelé, modernisé mais jamais oublié. Il est confectionné dans des matières nobles adapté aux différentes saisons, aux différents climats pour que chaque pays puisse trouver le sien, c'est très bien vu d'un point de vue marketing mais cela permet aussi d'ouvrir des perpesctives créatives. Soyons fous, si j'avais les moyens, je serais susceptible d'acheter tous ceux que je vous ai présentés !
Si cet été, ce sont les couleurs vives et irisées qui étaient mises en avant, cet hvier l'accent sera mis sur le mélange des imprimés, surprenant mais tartan et motif léopard se répondent assez bien, attention à petites doses quand même, une paire de chaussures, un sac, un accessoire... autre tendance remarquable, le retour de "l'uniforme militaire" qui apporte ce supplément d'allure que j'apprécie, en même temps l'hiver dernier et son côté gentleman farmer n'était pas mal non plus.
Chez la femme on prend la même direction avec ce supplément de sophistication et quelques détails intéressants comme des ajouts métalisés qui renforcent le luxe de la collection. À noter, je ne sais pas pour quelle raison, la présence d'un imprimé cœur (avec les doigts !). L'imprimé (d'une façon générale) était très présent pour l'été 2013, il le sera encore pour l'hiver prochain. De l'amour il y en avait dans ce couple d'élégants qui marchait en harmonie bras dessus bras dessous. Apparemment toutes les grandes maisons du luxe et de la mode n'ont pas encore intégré le concept d'équilibre....
© Burberry Prorsum
Commentaires
Mais enfin PJ, tu as oublié LA pièce qui va se vendre homme des petits pains, la chemise à motif coeur. Déjà Sold out sur Mr Porter.
J'ai pris le t-shirt, je prendrai la chemise en bordeaux, si il y a ma taille.
@ Yan : ahahahahahaha je sais bien, d'où ma dédicace ! Il est sold ou à cause de toi je suis sûr. @ bientôt.