Il n'est pas évident que vous vous en rendiez compte mais cette collection Ermenegildo Zegna automne hiver 2013 est passée toute proche de l'impasse, chance que n'ont pas eu deux autres marques qui sont pourtant régulièrement présentes dans mes sélections de mode masculine. Dois-je m'inquiéter de l'évolution des mes goûts ou bien est ce simplement que les collections de l'hiver prochain n'arrivent pas à me convaincre ? Je penche pour la deuxième hypothèse et je vous laisse chercher les absentes !
Je dois tout de suite corriger une erreur, la collection printemps-été 2013, n'était pas la dernière sous l'actuelle direction artistique, mais bien celle présentée ici, c'est la collection printemps-été 2014 qui marque(ra) le début de la collaboration avec le directeur artistique Stefano Pilati, provenant de chez Yves Saint Laurent.
Côté créations, j'ai été surpris de découvrir des costumes, des coupes revenant sur une allure proche de celle de la fin des années 80, début des années 90. Je n'ai jamais été particulièrement attiré par les années 80 et l'entre deux avec les 90's ne me satisfait qu'à moitié sauf que trois silhouettes sont vraiment sorties du lot. En les découvrant je pense que vous comprendrez tout de suite pourquoi elles me plaisent... elles offrent une carrure et une présence très masculine en étant chic sans aucune once d'ostentation.
Si toute la collection avait été comme cela, vous auriez vu plus de propositions, en tout cas j'ai un peu pris d'avance et je peux vous annoncer que la première collection Ermenegildo Zegna par Stefano Pilati sera bien présente sur soblacktie dans quelques mois ! Bon début de semaine à tous.
© Ermenegildo Zegna
Commentaires
Les deux premieres silouhettes me plaisent.
@ Stéphanie : de même pour moi ma chère ^^ aurions nous des goûts équivalents ? @ bientôt.