Ce sont les stars depuis plusieurs saisons en matière de high-tech, de qui/quoi je parle ? Je parle des appareils photos numériques hybrides. Mais encore ? Des appareils photos numériques compacts à objectifs interchangeables. Des appareils qui essayent de tirer le meilleur parti des deux mondes, celui des réflexes et celui des compacts. Dernière tendance les concernant, en faire de luxueux objets de désirs en leur offrant des finitions sortant de tout cadre de la grande consommation, le dernier né, le Samsung NX300 Gold Edition !
Il faut être réaliste, cet appareil possède les mêmes données techniques qu'un NX300 de base à savoir un capteur CMOS d'une bonne vintgaine de millions de pixels. Ce qui fait la différence, ce sont ses finitions plaquées or (22cts), son numéro de série et une signature "Gold Edition" gravés sur le boîtier ! L'utilisation de matières précieuses me fait penser inévitablement à Leica...
Pour être complet, cette édition limitée disponible uniquement en Arabie Saoudite par l'intermédiare du site Axiom Telecom sera vendue dans un pack comprenant l'appareil, le zoom 18-55mm III, une focale fixe 45mm 2D/3D, un flash SEF8-A, un chargeur externe de batterie, une carte de mémoire 16GB, ainsi qu'une housse et une lanière en cuir le tout dans un beau coffret en bois (prix 2700$). Je ne sais pas si cette version or fera de belles photos, mais je crois me souvenir que c'est le photographe qui fait la différence pas l'appareil !
© Samsung