À plusieurs titres ces derniers jours je ne m'attendais pas à vous parler de Bentley et surtout pas pour le sujet qui nous concerne aujourd'hui, Bentley se lance dans la maroquinerie... en proposant une ligne de sacs pour femme. Non ce n'est pas une luxueuse lubie ou une énième ligne d'accessoires de constructeur d'automobile surtout quand on sait qui est derrière la conception de ces sacs...
Je ne sais pas si Bentley envisagera de sortir d'autres modèles de sacs mais pour le moment ils sont au nombre de deux, accompagnés de leurs petits accessoires, porte monnaie, miroir de courtoisie gravé avec les ailes de Bentley... Il s'appelle Barnato en hommage à Diana Barnato Walker première femme britannique à avoir dépassé le mur du son (et fille de Woolf Barnato, ancien président de la firme) et Continental (nom d'un modèle de voiture de la marque utilisé depuis 1952).
Vous l'aurez remarqué, ces sacs sont très largement inspirés par l'intérieur et les détails que l'on peut retrouver dans une Bentley, cuir capitonné, sur piqûres... associé à des couleurs de cuir maison : Imperial Blue, Neptune Blue, Fireglow Red, et Linen. Cette collection a été présentée il y a seulement quelques jours au concours d'élégance de Pebble Beach en Californie.
Dernier point important et pas des moindres, cette collection de sac a été désignée par un français, Vincent du Sartel à qui l'on doit quelques créations pour de grandes maisons internationales du luxe en matière de maroquinerie, (Loewe, Bulgari, Salvatore Ferragamo, Micheal Kors, Ermenegildo Zegna...) je vous en avais d'ailleurs parlé quand Heschung avait lancé une ligne de sacs en 2010, article ici ! Le résultat semble irréprochable et devrait inciter des propriétaires à assortir de la meilleur des façons leur sac à leur Bentley !
© Bentley