La société Aëdle est une toute jeune structure dans le monde de l'équipement audio haut de gamme. Leur première réalisation, le casque VK-1 Valkyrie, s'est déjà vendue à plus de 1000 exemplaires depuis décembre 2012, dont 90 % à l'étranger. Mais pour cette entreprise qui revendique la technologie et le savoir faire du "fabriqué en France", le développement devait passer par l'ouverture d'un point de vente...
Vous l'aurez compris, Aëdle ouvre sa première boutique à Paris, au 18 rue Charlot dans le Marais à partir de septembre. Ce sera certainement la meilleure adresse pour retrouver les deux premières versions du VK-1 Serie edition (Classic et Carbon). Ces casques représentent le mariage réussi de la haute-fidélité sonore et du design minimaliste chic. De l'élégance ils n'en manquent pas et pourraient venir très rapidement jouer dans le jardin des grands noms internationaux de l'univers audio. Ces casques sont composés de matériaux nobles, titane, néodyme, aluminium, cuir d’agneau, fibres d’aramide etc... sans oublier le carbone !
Avec l’usage exclusif de composants performants et le choix de procédés industriels des plus sophistiqués en parfaite adéquation avec les valeurs de la marque, associé à une conception parisienne et un assemblage dans leur usine en Bretagne, ces casques Aëdle seront certainement dans ma liste de "must have" à suivre pour la rentrée.
Si vous ne souhaitez pas attendre septembre et l'ouverture de la boutique, vous pouvez toujours vous rendre sur leur site et vous faire un petit plaisir (350€ TTC).
© Aëdle
Commentaires
Achat fortement déconseillé, durée de vie du casque : 3 semaines. Pas de service après vente non plus !
@ Pat : Cela semble effectivement embêtant pour vous. J'espère que vous allez trouver une solution avec la marque.